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  • Septembre 2009

    01 : Reprise de l'activité du Point d'Appui Informatique

    02 : Reprise du Forum discussion à 14H30 tous les mercredis.

    02 : Réunion mensuelle à la Maison des Seniors à 14h30 à Frontignan

    05 : Foire aux Associations à Castelnau

    05 : Rendez-vous avec le Préfet autour du thème de l'accessibilité et des échéances prévues par la loi de Février 2005. Participation d'Alain MIRAULT, de Noëlle MARY et d'Emmanuel LOUSTALOT.

    05 : Réunion prise en charge de la SEP à l'hôtel HOLIDAY INN à Nîmes à partir de 10h

    06 : Foire aux Associations à Frontignan

    07 : Foire aux Associations à Teyran

    10 : Réunion mensuelle à Béziers

    11 : Permanence de Maître GREVIN

    11 : Représentation "Le Club d'échecs" par l'Atelier Théâtre APF à la Chapelle Gély de Montpellier à 19H00.

    12 : Représentation "Le Club d'échecs" par l'Atelier Théâtre APF à la Chapelle Gély de Montpellier à 19H00.

    12 : Foire aux Associations de Béziers.

    12 : Foire aus Associations de Baillargues.

    12 : Participation d'Alain MIRAULT à la première réunion de la Commission Communale d'Accessibilité de Grabels à l'initiative de Dominique DANCE qui la préside.

    13 : Foire aux Associations de Montpellier.

    15 : Réunion Brioches.

    17 : Formation DALO dispensée par l'ADIL. Participation de Béatrice DUBOURG et d'Emilie DERNONCOURT.

    21 : Participation à une réunion organisée par ES34 sur le problème du désengagement de l'état sur les emplois des AVS.

    22 : Réunion de la CDAT, participation de Béatrice DUBOURG

    29 : Réunion du Comité de Rédaction ZOOM.

    29 : Rencontre à l'initiative du MODEM autour des ressources des personnes handicapées.

    29 : Fermeture Antenne de Béziers

     

     

  • Octobre 2009

    01 : Réunion Démarche Qualité.

    02 : Formation Accueil des nouveaux élus du Conseil Départemental au VVF du Cap d'Agde.

    02 : Permanence juridique de Maître GREVIN de 14h à 18h.

    03 : Réunion d'information SEP organisée par la NAFSEP.

    05 : Réunion de rentrée du Conseil Départemental à 14h.

    05 : Participation d'Alain MIRAULT à une réunion de la Mairie de Montpellier avec Monsieur FAYOLLE Directeur des systèmes d'information qui souhaite mettre au point un système de contrôle informatisé des places de stationnement réservées. Après avoir étudié toutes les éventualités Alain MIRAULT a insisté sur l'importance de mettre aux normes les places existantes.

    06 : Présentation du Service Mandataire et du Lieu Ressources de la Délégation au SAD de Montpellier.

    06 : Participation d'Alain MIRAULT à l'inauguration de la gare de Lunel remise en conformité avec le Schéma Directeur des Transports.

    07 : Réunion mensuelle Groupe Relais Bassin de Thau.

    08 : Réunion mensuelle Groupe Relais Béziers Méditerranée.

    09 : Réunion visite au Musée FABRE autour d'un appareil "Géolocalisation vectorielle comportementale" dans le but d'améliorer le service rendu par les audioguides.

    10 : Participation à HANDICOMEDIE organisé par la Mairie de Montpellier.

    13 : Réunion de travail sur le thème de la CDA.

    15 : Participation d'Alain MIRAULT à une réunion à la TAM sur l'aménagement intérieur du matériel roulant de la 3ème ligne.

    16 : Présentation du Service Mandataire au Conseil Général.

    20 : Participation d'Alain MIRAULT à une réunion de chantier sur la construction d'une Maison de Retraite à Villeveyrac à la demande du Directeur de la Clinique du Parc de Castelnau le Lez.

    22 : Réunion Ethique.

    23 : Participation à un "Speed Dating" organisé par France Bénévolat.

    26 : Participation d'Alain MIRAULT à la Commission Intercommunale d'Accessibilité de Montpellier.

    27 : Réunion du Comité de Pilotage sur le Service Mandataire.

    28 : Participation d'Alain MIRAULT à l'audit des ERP existants au Conseil Général.

  • GIHP

    Pour faciliter vos déplacements un transport adapté sur le secteur de Thau Agglomération est mis en place depuis le 1er septembre 2009. Les réservations se font par téléphone au  04 67 53 33 34 réservations du lundi au vendredi de 9h à 12h30  et de 13h30 à 16h30.

     

    Pour les demandes d'informations en matière d'admission, de tarification ou toute question sur le fonctionnement du service téléphoner au  04 67 53 33 34.

     

     

  • Ouverture du nouveau site SEP

    Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture au 1er septembre 2009 du nouveau site d’information APF sur la sclérose en plaques : www.scleroseenplaques.apf.asso.fr entièrement restructuré, basé sur une technologie et une ergonomie.

    Nous vous remercions de faire connaître le site aux personnes concernées : personnes touchées par la SEP, entourage familial, professionnels, etc.

    Qu’elles n’hésitent pas à rejoindre les 640 personnes déjà abonnées aux mises à jour (newsletter), à nous indiquer les évènements prévus dans votre région pour les publier dans l’agenda, à découvrir et/ou à alimenter les rubriques témoignages.

    APF Ecoute Infos, ce sont aussi les numéros verts d’écoute et de soutien :

    - Des psychologues à votre écoute du lundi au vendredi de 13 à 18 h sur Ecoute Handicap moteur : 0 800 500 597

     - Ecoute SEP : 0 800 854 976

    - Des parents d’enfants en situation de handicap à votre écoute (lundi 911h, mardi 912h,

    Mercredi 2022h, jeudi 1416h, vendredi 1820h) sur APF Ecoute Parents : 0 800 800 766

     

     

  • Gestion des auxiliaires de vie scolaires : parution d'un nouveau décret

    Un décret concernant les modalités de recrutement par les associations ou groupements d'associations des personnels dont la continuité de l'accompagnement a été reconnue comme nécessaire aux élèves en situation de handicap a été publié au journal officiel du 23 août 2009.

    Ce décret précise que ces recrutements ne pourront concerner que les personnels qui sont arrivés à la fin de leur contrat avec l'Education nationale sans possibilité de renouvellement, et qui seront inscrits sur une liste départementale établie par l'inspecteur d'académie. En effet, seul l'inspecteur d'académie pourra apprécier si la nature du handicap de l'élève rend nécessaire la continuité de son accompagnement par l'agent concerné.

    Si les parents souhaitent que l'AVS qui suit leur enfant bénéficie de ce dispositif, il est à noter que ce sont les personnels en fin de contrat qui doivent faire eux-mêmes, auprès de l'inspection d'académie dont ils dépendent, la demande d'inscription sur la liste départementale.

    Concernant les associations ou groupements d'associations susceptibles de procéder aux recrutements des personnels inscrits sur la liste départementale, le décret précise que seuls ceux qui ont conclu une convention-cadre avec le ministère de l'Education nationale peuvent recruter ces personnels.

    Pour tout problème concernant la scolarité, nous vous rappelons le numéro azur mis en place par le ministère de l'Education nationale : Aide Handicap Ecole 0810 55 55 00.