Qui fait quoi

  • La fine équipe vous accueille

    IMG_5477.jpg

    Audiodescription.jpg

    podcast

     Bonjour à toutes et à tous,

     Pour ceux qui ne me connaitraient pas encore je suis   Mickaël GALLIEN. Arrivé au sein de la délégation (fin  septembre 2016) en mission de Service Civique, je  suis en charge de la partie communication (blog et  Facebook de la délégation) et soutien du  secrétariat

    Elodie MARTIN, Juriste de formation, c'est avec joie que je rejoins l'équipe de la délégation. Assistante territoriale depuis le 17 octobre.
    A votre écoute et à votre service.

    A bientôt.

  • Nouveaux stagiaires à la délégation

    Audiodescription.jpg podcast

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous sommes étudiants en Master Intervention et Développement Social à l’université Paul Valéry de Montpellier. Depuis fin octobre, nous avons rejoint la délégation de l’Hérault pour une durée de 8 mois en alternance dans le cadre d’une mission de service civique.

    Théo : « Je suis chargé de réaliser un diagnostic territorial sur l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap de plus de 25 ans sur le département de l’Hérault

    Souhail : « Quant à moi, je suis en charge d’établir un diagnostic territorial sur la question de l’accès au logement pour les personnes handicapées sur le département de l’Hérault. »

    C’est avec grand plaisir que nous intégrons l’équipe.

    Souhail et Théo.

  • Nouveau venu

    après.jpg

    2758710706_29.jpg podcast

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente je suis Mickaël GALLIEN. Fraichement arrivé au sein de la délégation (19 septembre) en mission de Service Civique, je suis en charge de la partie communication (blog et Facebook de la délégation) et soutien du secrétariat. Je serai parmi vous pendant 1 an

    Ayant moi-même un handicap moteur, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers l'APF.  

    C'est avec plaisir que je rejoins l'équipe pour prêter mains fortes.

    Mickaël

     

  • Du changement dans l'organisation de l'APF dans le Gard et L'Hérault

    2016-04 Dolorès Manu.JPG"Dans le cadre de sa réorganisation interne, l'APF se lance un nouveau défi :  ll s'agit de rationaliser ses coûts de fonctionnement tout en maintenant la qualité de ses interventions auprès des adhérents et usagers de l'association.

    C'est ainsi que depuis le 1 er Mars 2016, Emmanuel Loustalot  est nommé directeur de pôle régional (Midi-Pyrénées). Il travaillera spécifiquement autour des questions d’aide humaine et du droit des personnes et sera aussi chargé de développer le Projet APF Conseil (http://apfconseil-34.blogs.apf.asso.fr)

    Parallèlement, la directrice de la délégation du Gard, Dolorès Orlay-Moureau  a été nommée  DT2A (directrice des Actions associatives) des deux délégations - Gard et Héraut- qui forment désormais un seul  territoire. Elle est chargée d'animer le réseau héraultais et gardois avec les CAPFD (conseil APF de département) de chaque département.

    La nouvelle directrice de territoire  sera présente à la prochaine Assemblée départementale de l'Hérault qui aura lieu le 3 juin 2016  (à partir de 14 heures au Conseil Départemental de l’Hérault à Montpellier)  et aura ainsi l'occasion de se présenter et faire connaissance avec une bonne partie de nos acteurs."

    Nous souhaitons à Emmanuel et Dolorès beaucoup de réussite dans leurs nouvelles fonctions

  • Changement de cap !

    3.1. mariannick mérat.JPG

    Il y’a un an j’entrais à l’APF et j’allais occuper le poste de « 1° ligne » à l’accueil et au standard de la délégation de l’Hérault.

    Premier anniversaire aujourd’hui = changement de cap !

     Je bascule sur deux autres activités : l’accès aux droits, avec les réponses aux demandes sociales, d’un côté, et de l’autre je rejoins le service d’aide humaine -Saahed- en tant que référente auprès des particuliers-employeurs.

    Passer par la « case » accueil a été essentiel ; elle m’a permit d’avoir un portrait complet de la délégation de l’Hérault, en y croisant adhérents, bénévoles, partenaires.

    Contente de prendre un autre chemin à la délégation, ce sera avec plaisir que je vous y croiserai !

    Mariannick