La Vie Associative

• Fermeture de la délégation

117873444_o.jpg

Cette année, notre congrès national dans notre belle ville qu'est Montpellier. Pour l'occasion, tous nos acteurs de la délégation sont mobilisés sur cet évènement. C'est pour cette raison que notre délégation ainsi que notre Point d'Appui Informatique sont fermés du mercredi 20 Juin au Vendredi 22 Juin inclus.

Merci de votre compréhension.

• Handisens, Final Round !

thats-all-folks-7172-400x250.jpg

Toutes les bonnes choses ont une fin. Le mardi 5 juin 2018 s'est déroulée la dernière session d'Handisens jusqu'à septembre prochain. Pour clore cette saison, un adhérent a partagé son expérience auprès de professionnels du sexe. Un temps fort qui a été apprécié par une majorité du groupe. Plusieurs discussions se sont succédées, notamment entre aidants qui ont su s'apporter énormément sur cette thématique. L'animatrice a souhaité connaître les sentiments de chacun à propos d'Handisens : qu'en retenez vous ? quelles améliorations peuvent être apportées au groupe ?

L'ensemble des réponses n'a été que positif. Pour la prochaine saison, un besoin pratique peut se faire sentir, une envie d'expérimenter les différentes théories abordées notamment la rééducation par le toucher. Si vous êtes intéressés pour participer à ce groupe n'hésitez pas à vous renseigner dès maintenant auprès de notre délégation pour septembre. De nouveaux visages sont toujours les bienvenus !

• Handisens, Round 6

handisens,sexualité,groupe

Malgré les jours fériés et le temps maussade, le groupe Handisens a pu se retrouver à la délégation de l'Hérault le lundi 7 Mai de 18H à 19H30. Temps idéal pour diffuser des courts métrages sur la sexualité des personnes en situation de handicap. Dans la même mouvance entamée la dernière séance, il s'agissait d'y réagir et d'évoquer comment cela résonnait en nous. Les deux courts métrages ont le point commun de parler de la rééducation sexuelle. L'un par le para orgasme alors que le deuxième était un témoignage d'un couple dont l'homme était devenu handicapé.

La prochaine et dernière séance d'Handisens de la saison aura lieu le 5 juin. Cela sera l'occasion d'inviter un adhérent à témoigner de son expérience. Si vous êtes intéressé pour participer à ce groupe n'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre délégation, notamment pour l'année prochaine !

• Handisens, Round 5

groupe-de-personnes.jpg

Handisens résiste et prouve qu'il existe ! Le mardi 3 Avril, chacun s'est regroupé comme à l'accoutumé. Ce mois-ci, le groupe était relativement complet. C'était alors plus complexe d'accorder la parole à tout le monde. Cependant, il restait un moment récréatif et dans la bonne humeur. Elodie a pu diffuser un court métrage pour développer la question de l'assistant sexuel ainsi que son statut Outre-Atlantique.

La prochaine séance d'Handisens est encore incertaine puisqu'il y a beaucoup de jours fériés en Mai. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre délégation !

• L'atelier Connaitre l'APF

DSC04812.JPG

Le vendredi 6 Avril 2018, notre directrice, Dolorès Orlay Moureau, a donné de son temps auprès d'adhérents et bénévoles. L'APF est une association complexe dont la présentation est un exercice ardu. Comment parler de nos structures auprès de partenaires potentiels ? Voici le challenge de cet atelier !

Dans un premier temps, chacun a pris le temps d'explorer les plaquettes des délégations du Gard et de l'Hérault. L'objectif était de synthétiser les différents éléments et de les structurer en présentation succincte. Bien évidemment, il s'agissait d'un premier jet s'améliorant au travers des différentes sessions. Pour finir, notre directrice a réalisé des schémas sur l'organisation de l'association ainsi que les activités existantes. Des prochaines sessions sont prévues pour faire de chacun de véritables ambassadeurs de l'APF !