Le Club Informatique

• PARTENARIAT ENTRE LE CLUB INFORMATIQUE ET LA CARDABELLE

3837238570.pngA compter du mardi 6 mars 2018 le Club informatique accueillera deux jeune adolescents en vue d’un projet qui consistera à mettre à jour le site internet de l’établissement. Ces deux jeunes seront accompagnés par un éducateur.

L’établissement la CARDABELLE situé à Montpellier existe depuis de nombreuses années, le Club informatique à déjà collaboré avec cet institut dans les année précédentes

Frédéric Rault
    Christian Bedos

Animateur informatique APF Gard Hérault

• Infos de la part des ordinateurs et de ceux qui les animent

Noel.jpgNous informons les fidèles de notre Club Informatique que celui-ci se mettra en veille pour la période des vacances de Noël du JEUDI 21 DECEMBRE 2017 AU SOIR REPRISE LE LUNDI 8 JANVIER AU MATIN pour traverser l’année 2018 en votre compagnie. Merci d’en prendre note

Les animateurs

Frédéric Rault Christian Bedos

• Fermeture Estivale du Club Informatique

logo_club_info.png

Ami(e) du club informatique,

Nous vous informons que le club informatique fermera au public durant la période estivale du :

L’équipe de la délégation dans son ensemble vous souhaite de bonnes vacances d’été et espère vous retrouver en bonne forme à la rentrée.

Les Animateurs

Frédéric Rault, Christian Bedos.

• Le club informatique - Délégation de l'Hérault

logo_club_info.png

Nous vous rappelons que la délégation APF de l’Hérault possède un Club Informatique. Il est animé par Christian BEDOS et Frédéric RAULT. Ce dernier est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h (à l’exception du mercredi et vendredi matins).

Le club est traditionnellement ouvert de janvier à décembre à l’exception du mois d’août et pour la période des fêtes de noël.

Ils vous proposent une adaptation personnalisée du matériel facilitant l’utilisation d’un ordinateur (clavier, souris, trackball, etc) pour vous permettre de faire du dessin, des jeux, du traitement de texte, internet etc …

Les animateurs effectuent également des sessions de formation à la création et l’utilisation de clavier virtuel à destination des professionnels de santé, et des actions de sensibilisation auprès de différents publics.

• Remise du chèque de STEFFIE

La Société STEFFIE
    , avec laquelle nous travaillons sur l’élaboration de notre plaquette annuelle « L'APF sur le département », nous a remis un chèque afin de financer certaines actions.

Cette année, ce soutien financier sera utilisé pour le renouvellement de matériels de notre Club Informatique  (Photo ci-contre : la société STEFFIE et nos animateurs Christian et Frédéric).

Le Club Informatique est ouvert en moyenne 46 semaines par an. En 2016 il aura suivi pas moins de 1154 accueils sur cette période. Christian et Frédéric assurent des accueils individuels mais aussi collectifs, notamment des usagers de 2 établissements du département :

• Maison Perce Neige – Castelnau le Lez (34)
    • IME La Cardabelle – Montpellier (34)

Le Club Informatique répond, à la demande, pour des conseils techniques aux personnes en situation de handicap mais aussi aux professionnels qui interviennent auprès de cette population.