Voyage

• WILENGO, locations de vacances accessibles entre particuliers

Capture d’écran 2018-02-21 à 11.06.30.png

Caroline (une ancienne étudiante), qui a conçu un site collaboratif de locations de vacances accessibles entre particuliers en situation de handicap.

WILENGO est une sorte de AirBnB adapté aux handicapés et à leurs proches. Il permet, grâce à des pictos et des illustrations photos, de connaître précisément le type d'aménagements et d'équipements du logement, et d'échanger en confiance avec un propriétaire "expert" sur les adaptations disponibles.

Si des adhérents sont intéressés pour louer un logement accessible ou en proposer un à la location, voici l'adresse du site en construction :

Un grand merci à ceux qui soutiendront ce projet !

• Les catalogues APF EVASION 2018 sont arrivés !

Si les voyages vous tentent et si vous êtes intéressées, nous vous alertons sur l’urgence de la préparation des dossiers et leur retour, la date butoir de dépôt des dossiers est prévue pour le 9 Mars au siège de l’association : 17 bd Auguste BLANQUI – 75013 PARIS.

Vous pouvez consulter les catalogues Adultes et/ou Enfance et Jeunesse en allant sur le site APF EVASION, ou sur les liens qui suivent :

Alors, n’hésitez plus, c’est le moment de préparer ses vacances !

Si vous avez des questions, contactez votre délégation au 04 67 10 03 25.

• Handicap voyages sans limite

handicap et voyages sans limite.PNG

Retour d'expérience du raid, Paris-cap nord 2015 réalisé par une personne tétraplégique incomplète en fauteuil électrique.

voir programme sur: programme.pdf

• Nos amis d'Handilol ont testé New York cet été

Handilol_New_York.png

"C'est officiel... New York est la ville la plus accessible que nous ayons visitée !" Rudy et son frère Julien nous font partager les aventures et nous abreuvent d'informations sur leur dernier voyage.

Jusqu'à présent, Barcelone détenait la palme de leur classement avec une note de 4,2/5 mais la grosse pomme vient de monter sur la première place du podium, avec une note de 4,3/5 !

Ils rentrent juste de leur voyage et s'ils mettent de côté les problèmes liés à l'hébergement (les normes étant moins pratiques dans les salles d'eau), tout s'est très bien passé (voirie, commerces, transports, wc publics, visites culturelles..). Ils vous invitent à découvrir cela dans leur descriptif complet et dans les différentes vidéos qu'ils ont réalisées ! Cela vous donnera peut-être des idées pour un futur voyage !

Voir le site d'Handilol

• Handicap : un label pour un tourisme plus accessible

id8704_photo.gif

Audiodescription.jpg

L’initiative "Destination pour tous" (DPT) vise à valoriser des territoires qui proposent une offre touristique cohérente et globale pour les personnes en situation de handicap. Cette année, Amiens et Balaruc-les-Bains ont rejoint Bordeaux au rang des destinations labellisées.

Le label DPT est attribué pour une durée de cinq ans. Pour l’obtenir, une ville (ou un territoire) doit proposer une offre touristique accessible et adaptée à au moins deux des quatre familles de handicap (auditif, mental, moteur et visuel).

En 2017,  Amiens a reçu le label "Destination pour tous" pour son offre touristique accessible aux personnes en situation de handicap moteur et visuel. Et Balaruc-les-Bains a été distinguée pour son offre accessible aux personnes en situation de handicap auditif et mental

Lire la suite de l’article sur le site handicapinfos.fr