Communiqué

  • Venue de Trésor Gautié Makunda à la délégation de l'Hérault

    apéro.jpg

    L’APF France Handicap (nouvelle appellation de l’Association de Paralysés de France) développe, depuis 2016, un dispositif original dans le Gard et maintenant dans l’Hérault: un réseau de parrainage par et pour les personnes en situation de handicap.

    Inscrit au cœur de notre dispositif « Apfinity », service d’accompagnement vers l’emploi, ce réseau novateur repose sur la valorisation de l’expérience et des compétences des personnes en situation de handicap.

    Sa particularité : la pair-émulation ! Le parrain exerçant une activité professionnelle et son filleul en recherche d’emploi sont tous deux en situation de handicap.

    Afin de poursuivre le développement de notre réseau de parrainage, nous organisons un événement autour d’un apéritif pour le rendre plus visible auprès du grand public.

    Le grand athlète international handisport, Trésor Gautié Makunda, quadruple médaillé paralympique, égérie de notre réseau de parrainage, nous fait l’honneur de sa présence le mercredi 2 mai 2018 à la délégation de Montpellier.

    Nous vous convions ainsi à un apéro-presse pour rencontrer Trésor ainsi que nos parrains/marraines et filleul(e)s de notre réseau.

  • Projet de loi ELAN sur le logement : un véritable recul pour les personnes en situation de handicap !

    xIMAGE_20180404_35453608-644x365.jpg.pagespeed.ic.ljcrpaPHEA.jpg

    Le projet de loi Elan (Évolution du logement, de l'aménagement et du numérique) a été présenté ce mercredi 4 avril en Conseil des Ministres. Que va changer le projet de loi pour les personnes en situation de handicap ? Rien de réjouissant !

    Nous vous proposons de lire le billet rédigé par Dolorès Orlay-Moureau, directrice des délégations APF Gard-Hérault ainsi que le communiqué de presse de l'APF sur ce sujet : 

    Lire la suite

  • Village Répit Familles, Semaine dédiée à la paralysie cérébrale

    Village%20R%C3%A9pit%20Familles%2C%20Semaine%20d%C3%A9di%C3%A9e%20%C3%A0%20la%20paralysie%20c%C3%A9r%C3%A9brale.jpg

    Dans le cadre de son développement, le Village Répit Familles® Les Cizes à Saint Lupicin proposera en 2018 une semaine spécifiquement dédiée aux familles touchées par la paralysie cérébrale, qui se tiendra du samedi 5 au samedi 12 mai 2018.

    Lire la suite

  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE

    Paris, le 6 décembre 2017

                                    téléchargement.png       logo_apf_-_bleu_0.jpg       logo-federation-apajh-2017.jpg

     

    Travail adapté : l’APF, l’UNAPEI et l’APAJH se félicitent du report à 2019 de la réforme du financement et s’engageront dans la concertation

    Lire la suite

  • APFinity, accompagnement local et global vers l’emploi des personnes handicapées

    APFinity-660x330.png

    En 2015, l’APF du Gard créait APFinity pour permettre aux personnes en situation de handicap et aux seniors d’avancer sur leurs problématiques d’emploi, de logement ou de lien social. Recentré sur l’emploi, le dispositif accompagne aujourd’hui une quarantaine de personnes mais aussi les entreprises de la région. En essayant de faire coïncider les attentes et besoins de chacun. À cinq jours de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), découverte de cette initiative qui marche.

    Lire la suite