Les groupes-relais

• Reprise des activités - Local de Béziers - Planning de septembre

Reprise des animations au local APF de Béziers

Voici le planning du mois de septembre dans les locaux de la Maison de la Vie Associative :

- le mardi 5 septembre : langue des signes
    - le mardi 19 septembre : langue des signes
    - le mardi 26 septembre : le groupe de parole.

Jean-Marie Fournel.
  • Foire aux association - Bassin de Thau

Logo_territoire_remasterise.png

BASSIN DE THAU : Rendez-vous à la foire aux associations dans les 4 communes.

Comme chaque année nous sommes présents sur nos stands. C’est la troisième année que j’y participe.

Depuis 2016, je succède à Claudette SAULZET, et me suis engagé à organiser la journée des associations.

3 dates sont d’ores et déjà programmées :

- Dimanche 3 septembre 2017 à Frontignan, Dans salle de l’aire, le plan du Bassin, Rue du Bassin Horaire : de 10 h à 18 h.

-  Samedi 9 septembre 2017

o  à Balaruc-Les-Bains, Parc Charles-de-Gaulle de 14 h à 18 h.

o  à Vic-La-Gardiole, Stade St Georges Rue de l’Oustalet de 14 h à 19 h.

-  Dimanche 10 septembre 2017 à Sète, Place Aristide Briand de 10 h à 17h.

Venez nombreux !

Rodolphe BOYER

Représentant du Bassin de Thau

• Fermeture estivale de la délégation

Le temps des vacances arrivent pour nous aussi, c'est pourquoi la délégation fermera ses portes du mardi 1er au mardi 15 août 2017.

Chers amis blogueurs, toute l’équipe vous souhaite de passer de très bonnes vacances et vous espère en pleine forme à son retour, le mercredi 16 Août.

Mais nous vous informons que 3 lignes d'écoute de l'APF restent ouvertes tout l'été :

Deux numéros verts d'écoute et de soutien

• Ecoute Handicap Moteur : 0800 500 597 s'adresse à toute personne touchée ou concernée (familles et professionnels) par les déficiences motrices.
    • Ecoute SEP : 0800 854 976 s'adresse à toute personne touchée ou concernée (familles et professionnels) par la sclérose en plaques.

•  Des psychologues vous répondent du lundi au vendredi de 13h00 à 18h00.

Des parents vous écoutent et vous soutiennent

Un numéro verts d'écoute : 0 800 800 766

APF Ecoute parents s'adresse aux parents d'enfant en situation de handicap, cette ligne d'écoute s'appuie sur le principe de la pairémulation.

Les parents pourront également être orientés dans leurs demandes d'information. N'hésitez pas à appeler, l'équipe des parents est toute à votre écoute.

Horaires d’ouverture APF Ecoute Parents :  Mardi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et  Jeudi de 14h00 à 21h00.

L’écoute est anonyme, confidentielle et gratuite.

www.ecoute-infos.apf.asso.fr

• Gratuité des accompagnateurs

Logo_territoire_remasterise.png

Grâce à la mobilisation de nos adhérents APF sur le secteur du Bassin de Thau, les personnes à mobilité réduite ayant la nécessité d’être accompagnées pour leur trajet et utilisant le réseau de transport sétois T.A.T par les bus pourront, sur présentation de la carte d’invalidité avec la mention “Invalidité - besoin d’accompagnement”, faire bénéficier à l’accompagnant de la gratuité du trajet.

La délégation APF de l’Hérault se réjouit de cette décision et remercie Monsieur François COMMEINHES Maire de Sète et Président de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Thau ainsi que Monsieur Norbert CHAPLIN, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Thau, Délégué à la Politique de Mobilité.

• Planning du mois de Juin - Antenne Béziers

Logo_territoire_remasterise.png

Voici le planning de la délégation APF de Béziers du mois de juin dans les locaux de la Maison de la Vie Associative de Béziers :

30 mai : LSF + 8èmes rencontres du handicap

6 juin : Groupe de parole

13 juin : LSF (langue des signes)

27 juin : LSF

Je vous informe  le 30 mai le cours de langue des signes et les 8èmes rencontres du handicap auront lieu à la même adresse, de 14 H à 17 H à la MVA.

JM Fournel