Web

  • De nouveaux émojis pour représenter le handicap et la diversité?

    960x614_illustration-emojis.jpeg

    Le consortium Unicode, chargé de leur création, a dévoilé une liste de nouveaux émojis susceptibles d'apparaître sur nos smartphones l'an prochain...

     

    Lire la suite

  • Accessibilité numérique et handicap, le livre blanc du CNED

    Livre-blanc-CNED-702x1024.jpg

    Dans le cadre de son programme «  Accessibilité numérique et handicap  », le  CNED vient de publier un livre blanc intitulé «  L’inclusion du handicap et l’accessibilité numérique  ». Objectif  de l’ouvrage : «  Construire une République ouverte et inclusive  »

    Lire la suite

  • ERP : Où en est l’accessibilité de ces lieux publics ?

    Accessibilit%C3%A9S.jpg

    Accessibilité des ERP (établissements recevant du public) : Où en sommes-nous aujourd’hui ?

    Depuis 2005, la « Loi Handicap » place au cœur de son dispositif l’accessibilité du cadre bâti et des services à toutes les personnes handicapées. Son objectif : faire que tous les Etablissements Recevant du Public (ERP), soient accessibles à tous les usagers et ce quel que soit le type de handicap, avant le 1er janvier 2015.

    Lire la suite

  • La hausse de la CSG ne pénalisera pas les aidants familiaux

    La%20hausse%20de%20la%20CSG%20ne%20p%C3%A9nalisera%20pas%20les%20aidants%20familiaux.png

    Changement de régime pour le dédommagement perçu par les aidants familiaux au titre de la PCH. Il ne seront plus soumis aux mêmes prélèvements sociaux que les revenus du patrimoine, mais bénéficieront du même traitement que les revenus salariés. Du coup, la hausse de la CSG sera neutre pour eux. 

    Lire la suite

  • Écriture inclusive, difficulté de plus pour les dyslexiques?

     

    ecriture-inclusive-difficulte-de-plus-pour-les-dyslexiques-10305.jpg

    Penser pour encourager l'égalité femmes-hommes, l'écriture inclusive, avec ses points dans les mots, est considérée par certains comme un obstacle pour les enfants dyslexiques. C'est ce qu'estime Françoise Nyssen, ministre de la Culture, tandis que des associations et orthophonistes s'interrogent. « Une chose qu'on n'a pas assez notée : comment font les enfants dyslexiques pour s'en sortir avec cette écriture-là ? », s'est interrogée Mme Nyssen le 27 octobre 2017 sur France Inter, après que l'Académie française eut qualifié, la veille, l'écriture inclusive de « péril mortel » pour notre langue.

    Suite de l'article sur informations.handicap.fr