Web

  • Des enfants handicapés métamorphosés en super-héros

    des-enfants-handicapes-metamorphoses-en-super-heros-10148.jpg

    podcast

     

    En une séance photo, six enfants malades ou handicapés ont eu l'occasion de revêtir des costumes de super-héros et de se mettre dans la peau de personnages de la ligue des justiciers. Un moment unique immortalisé avec brio par Josh Rossi.      

    Le concept du photographe Josh Rossi, installé dans l'Utah (États-Unis), est singulier : prendre des enfants malades ou handicapés en photo et leur donner l'allure de super-héros de la ligue des justiciers. Batman, Superman… les clichés sont surprenants de réalisme, mêlant visages aux regards affirmés et allure de véritables demi-dieux. Les costumes ? Des pièces uniques d'une valeur de 10 000 dollars, fournis grâce à des dons.  

    Lire la suite de l'article sur le site handicap.fr

  • Infirmiers à domicile : une appli pour les trouver !

    Medicalib-WEB-730x382.jpg


    podcast

     

    Une application pour relier patients et infirmiers à domicile

    « Trouver des infirmières ou infirmiers à domicile est parfois difficile, et nécessite du temps, de la patience, et de nombreux appels téléphoniques ». C’est la raison d’être de l’application Medicalib, conçue sur la base de ce constat par Mathieu Lardier et Nicolas Baudelot. Il s’agit d’une plateforme santé dédiée aux soins infirmiers à domicile.

    Lire la suite de l’article sur le site handirect.fr

  • Mobalib, la petite application qui rêve d'être grande

     

    Mobalib-730x397.jpg


    podcast

     

    Sur Mobalib, les utilisateurs handicapés peuvent recommander lieux accessibles et professionnels du handicap. La start-up qui a créé cette appli veut également développer une fonction itinéraires accessibles et un réseau social.

    Et une application de plus pour les personnes handicapées, une ! Collaborative comme les applis qui l’ont précédée, mais avec ses particularités, comme toutes les autres. Mobalib a été lancée en juin. Dix-huit mois après I wheel share, le dernier venu ; sept ans après Jaccede, le pionnier (voir encadré). Sur le papier, Johnatan Dupire, son fondateur atteint d’infirmité motrice cérébrale, voit grand. Ce sera « le 1er outil numérique collaboratif permettant aux personnes en situation de handicap et à leur famille de trouver gratuitement toutes les informations dont elles ont besoin au quotidien », promet-il.

    Lire la suite de l'article sur le site Faire Face

  • Amputée d'un bras, elle décide d'en rire sur Tinder et séduit les internautes

    2017_08_14__15_10_photo_lauren.jpg


    podcast


    Lauren, une jeune américaine a perdu son bras à la suite d'un accident de moto. D'abord en colère, elle décide d'en rire sur Tinder, une application de rencontre. Rapidement, elle séduit les internautes.

    Lauren, une américaine de 20 ans originaire de San Diego a perdu son bras suite à un accident de moto l'année dernière. Après avoir été très en colère pendant plusieurs mois, la jeune femme a décidé d'en rire, notamment sur Tinder. Et autant dire que le succès est au rendez-vous.

    "Je veux l'épouser"

    Pendant presque un an, Lauren ne supportait pas les blagues sur la perte de son bras. Puis elle commence elle-même à en faire, ce qui l'aide dans sa reconstruction. Sa dernière blague en date a été publiée sur Tinder le 7 août dernier.

    Lire la suite de l'article sur le site vivre fm

  • Enfant et handicap : Un site internet pour s’informer

    enfant-different.png

    podcast

    « Enfant-différent.org » est un site internet pour s’informer et échanger sur le thème « enfant et handicap ».

    Pas facile de trouver des informations fiables sur internet lorsque l’on a un enfant en situation de handicap. C’est la raison d’être du site internet Enfant-différent. Celui-ci a pour but d’aider les parents à mieux s’informer sur la vie quotidienne autour du thème enfant et handicap. Ainsi, « Enfant-different.org » est un site ressources qui s’adresse aux parents et aux professionnels. Il propose des articles, actualités, trucs et astuces, contacts, témoignages… et bien d’autres choses en seulement quelques clics. Parmi les différentes rubriques, toutes accessibles gratuitement, on trouve notamment : Survenue du handicap, L’arrivée d’un enfant, Famille et entourage, Vie quotidienne, Droit et démarches, Santé et rééducation, Modes de garde, Loisirs et vacances, Parcours scolaire et éducatif, Outils de sensibilisation.

    Lire la suite de l'article sur le site handirect.fr