Sexualité

  • Pour que le handicap ne soit plus un frein à l’émancipation sexuelle

    563010-chaise-roulante-handicap.jpg

    Alors que 96% des Français estiment que les personnes en situation de handicap peuvent avoir une vie sexuelle, les institutions restent frileuses sur le sujet.

    Lire la suite

  • Handisens, Final Round !

    thats-all-folks-7172-400x250.jpg

     

    Toutes les bonnes choses ont une fin. Le mardi 5 juin 2018 s'est déroulée la dernière session d'Handisens jusqu'à septembre prochain. Pour clore cette saison, un adhérent a partagé son expérience auprès de professionnels du sexe. Un temps fort qui a été apprécié par une majorité du groupe. Plusieurs discussions se sont succédées, notamment entre aidants qui ont su s'apporter énormément sur cette thématique. L'animatrice a souhaité connaître les sentiments de chacun à propos d'Handisens : qu'en retenez vous ? quelles améliorations peuvent être apportées au groupe ?

    L'ensemble des réponses n'a été que positif. Pour la prochaine saison, un besoin pratique peut se faire sentir, une envie d'expérimenter les différentes théories abordées notamment la rééducation par le toucher. Si vous êtes intéressés pour participer à ce groupe n'hésitez pas à vous renseigner dès maintenant auprès de notre délégation pour septembre. De nouveaux visages sont toujours les bienvenus !

  • La violence sexuelle envers les femmes en situation de handicap est un tabou

    violence,sexualité,femmes,handicap

    Face aux violences sexuelles, il y a autant de situations que de femmes, comme l’a rappelé avec justesse et conviction Marlène Schiappa lors des débats parlementaires qui se sont tenus la semaine dernière. Le projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes porté par la Secrétaire d’État permet de faire des avancées considérables qui profiteront à toutes et à tous.

    Lire la suite

  • Handisens, Round 6

    handisens,sexualité,groupe

    Malgré les jours fériés et le temps maussade, le groupe Handisens a pu se retrouver à la délégation de l'Hérault le lundi 7 Mai de 18H à 19H30. Temps idéal pour diffuser des courts métrages sur la sexualité des personnes en situation de handicap. Dans la même mouvance entamée la dernière séance, il s'agissait d'y réagir et d'évoquer comment cela résonnait en nous. Les deux courts métrages ont le point commun de parler de la rééducation sexuelle. L'un par le para orgasme alors que le deuxième était un témoignage d'un couple dont l'homme était devenu handicapé.

    La prochaine et dernière séance d'Handisens de la saison aura lieu le 5 juin. Cela sera l'occasion d'inviter un adhérent à témoigner de son expérience. Si vous êtes intéressé pour participer à ce groupe n'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre délégation, notamment pour l'année prochaine !

     

  • Handisens, Round 5

    groupe-de-personnes.jpg

    Handisens résiste et prouve qu'il existe ! Le mardi 3 Avril, chacun s'est regroupé comme à l'accoutumé. Ce mois-ci, le groupe était relativement complet. C'était alors plus complexe d'accorder la parole à tout le monde. Cependant, il restait un moment récréatif et dans la bonne humeur. Elodie a pu diffuser un court métrage pour développer la question de l'assistant sexuel ainsi que son statut Outre-Atlantique.

    La prochaine séance d'Handisens est encore incertaine puisqu'il y a beaucoup de jours fériés en Mai. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre délégation !