Chronique Damien

  • La petite chronique de Damien #9 : Handicap en vacances ?

    handicap-trouver-des-vacances-adaptees-sur-internet-1280x640.jpg

    J'ai pu obtenir une semaine de vacances et rejoindre ma famille pour passer des fêtes de fin d'année chaleureuses. Les vacances sont importantes, elles permettent une coupure dans nos projets professionnels en cours. Les fêtes sont l'occasion de retrouver les membres de sa famille et les amis pour clore un nouveau chapitre comme chaque année. Mais malgré la frivolité des fêtes et le repos apporté par les vacances, qu'en est-il du handicap ?

    Lire la suite

  • La petite chronique de Damien #8 : La rencontre SEP #2

    Diapositive01.jpg

    Ce samedi 16 décembre 2017, j'ai participé à une nouvelle rencontre SEP (article sur la précédente ici), événement mensuel organisé par le CRC-SEP (le Centre de Ressources et de Compétences SEP) du CHU de Montpellier en partenariat avec l'AFSEP. L'objectif de cette initiative est de réunir et d'engager le dialogue avec les personnes concernées par la SEP autour de diverses thématiques ayant un lien avec la sclérose en plaques.

    Lire la suite

  • La petite chronique de Damien #7 : SEP en couple

    DSC04530.JPG

    Ce samedi 9 Décembre 2017 a eu lieu l'évènement « SEP en couple », rassemblement itinérant autour de la thématique du couple et de l'intime dans la sclérose en plaques. J'y ai participé par curiosité, c'était l'occasion de faire des rencontres et de débattre autour de sujets encore sous exploités.

    Lire la suite

  • La petite chronique de Damien #6 : La rencontre SEP

    La%20rencontre%20SEP.JPG

     

    Ce samedi 25 Novembre 2017, j'ai participé à une rencontre SEP, événement mensuel organisé par le CRC-SEP (le Centre de Ressources et de Compétences SEP) du CHU de Montpellier en partenariat avec l'AFSEP.

    Lire la suite

  • La petite chronique de Damien #5 : Handisens ? Mais qu'est-ce que c'est ?! (suite et fin)

    14051582_324680031199809_7890137221728454217_n.jpg

    Voici la suite de l'interview sur Handisens (la première partie se trouve ici).

    Lire la suite