Conférence

• Réunion d’échanges de pratiques : « Intégrer la politique handicap dans une démarche d’insertion et de maintien dans l’emploi »

unnamed copie.png

Le Handi-Pacte Occitanie est heureux de vous informer de l’organisation d’une « réunion d’échanges de pratiques » ouverte à tous les acteurs intervenant dans la mise en œuvre d’une politique handicap (acteurs RH, référents handicap, service de santé au travail, psychologues, assistants sociaux du personnel…).

• L'Accès aux Droits

invita%20conf%20acces%20droit.PNG

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint l’invitation pour la conférence de l'Accès aux Droits qui aura lieu le Vendredi 17 Novembre à 13h30.

trouver l'invitation sur invita conf acces droit.pdf

• Groupe de paroles - Frères/Soeurs d'enfant en situation de handicap

reseau_maladies_rares.jpg

Un groupe de paroles à destination des frères et sœurs d’enfants en situation de handicap leur donne la parole. Le but est de permettre d’échanger avec des professionnels du handicap.

Ce groupe s'adresse aux enfants âgés de 7 à 12 ans, ayant un frère ou une sœur qui présente une anomalie du développement. Le groupe se réunira dans les locaux du réseau Maladies rares le samedi matin, à raison de six séances dans l'année (toutes les six semaines environ). Il sera animé par Céline DARROU et Cécile RATTAZ, psychologues au CHRU de Montpellier.

La première rencontre aura lieu le :

30 Septembre à 10 h
    59 avenue de Fès 34080 MONTPELLIER Bat C 1er étage

Pour toute information ou inscription merci de contacter Florence ROY BACONNET au 04 67 57 05 59.

• Le Petit déj’ CCI – Registre d’accessibilité

cci-herault.jpg

Audiodescription.jpg

Dans le cadre des Ad’Ap et de la mise en place des registres d’accessibilité dans les ERP (établissements recevant du public), Catherine CHAPTAL, consultante en diagnostic accessibilité et bénévole à la délégation APF de l’Hérault, animera un petit déj’ à la CCI de Montpellier le:

lundi 18 septembre 2017 de 8h30 à 10h30

dans les locaux de la CCI – Zones aéroportuaires Montpellier Méditerranée.

La participation est gratuite et l’inscription est obligatoire.

Pour les commerces : Contact – Françoise MARTINEZ – Tél 04 99 515 258 – e-mail : f.martinez@herault.cci.fr

Pour les ERP de tourisme : Contact – Valérie BALAGUER – Tél 04 99 515 317 – e-mail : v.balaguer@herault.cci.fr

Venez vous informer sur la tenue de ce registre en particulier et plus généralement sur la mise en accessibilité de votre entreprise.

• Journée Maison de la SEP le 2 juin - Marseille

journee_maison_de_la_SEP.jpg

La Maison de la SEP organise une journée de la SEP, à Marseille, le vendredi 02 juin 2017.

Dans le cadre de la journée mondiale de la SEP, Biogen France SAS organise chaque année depuis 2010 l’opération Maison de la SEP en partenariat avec les associations de patients (l’AFSEP, La Ligue Française contre la Sclérose en Plaques, l’APF et Notre Sclérose) et les réseaux de soins dédiés à la SEP.

Au travers de sessions plénières de questions/réponses ou d’ateliers d’activité physique, de vie pratique ou de relaxation, la Maison de la SEP souhaite apporter des réponses concrètes aux patients et à leurs proches pour améliorer leur qualité de vie et faciliter leur autonomie.

Venez nombreux participer à ces moments d’échanges et de partage autour de la sclérose en plaques en présence de professionnels de santé, du réseau PACASEP et d’associations de patients à Marseille.

Hôtel Mercure Marseille centre vieux port

1 rue neuve Saint Martin