Sexualité

  • Handisens, Round 5

    groupe-de-personnes.jpg

    Handisens résiste et prouve qu'il existe ! Le mardi 3 Avril, chacun s'est regroupé comme à l'accoutumé. Ce mois-ci, le groupe était relativement complet. C'était alors plus complexe d'accorder la parole à tout le monde. Cependant, il restait un moment récréatif et dans la bonne humeur. Elodie a pu diffuser un court métrage pour développer la question de l'assistant sexuel ainsi que son statut Outre-Atlantique.

    La prochaine séance d'Handisens est encore incertaine puisqu'il y a beaucoup de jours fériés en Mai. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre délégation !

     

  • Handisens, Round 3-4 : Sujets libres

    sexualité,handisens

    Malgré son absence en février, Handisens est toujours là ! Le mardi 6 Mars se tenait une nouvelle session 2018 de 18H à 19H30. Devant le comité restreint, notre animatrice a choisi de laisser de l'espace à chacun. Chaque participant a eu la liberté de partager des moments personnels. Peut être avec plus d'aisance devant un groupe limité ? Ils étaient cadrés par les connaissances d'Elodie pour nourrir leurs réflexions comme les sept étapes d'une rencontre ou le toucher. La prochaine session d'Handisens est prévue pour le 3 Avril 2018, avec certains sujets précis si le groupe le permet. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre délégation si vous êtes intéressés.

     

  • Handicap : des consultations "sexualité" remboursées

    handicap-des-consultations-sexualite-remboursees-10455.jpg

    La sexualité et l'intimité, un droit fondamental pour tous ? Oui, répond Bond Moyson, une mutuelle de Flandre orientale (Belgique) qui, depuis le 1er janvier 2018, inscrit dans ses offres le remboursement d'une nouvelle prestation dédiée aux personnes âgées et handicapées.

    Lire la suite

  • Handisens, Round 2 : Questions libres

     

    240_F_60744340_ufWH5xjS9HjWySlpcRRBlXlgENMXzLZk.jpg

    La nouvelle année a commencé et Handisens est toujours au rendez vous. Le mardi 9 Janvier se tenait la première session 2018 de 18H à 19H30. Ensemble, nous avons pu débattre sur diverses questions libres, chacun pouvait aborder le sujet de son choix, tout en savourant quelques douceurs pour célébrer la nouvelle année. A nouveau, nous étions nombreux à avoir répondu présent pour rendre le débat vivant : la rencontre, les sites de rencontre et d'autres sujets plus personnels ont été abordés. La prochaine session d'Handisens est prévue pour le 6 février 2018, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre délégation si vous êtes intéressés.

  • La petite chronique de Damien #7 : SEP en couple

    DSC04530.JPG

    Ce samedi 9 Décembre 2017 a eu lieu l'évènement « SEP en couple », rassemblement itinérant autour de la thématique du couple et de l'intime dans la sclérose en plaques. J'y ai participé par curiosité, c'était l'occasion de faire des rencontres et de débattre autour de sujets encore sous exploités.

    Lire la suite