Les Infos

  • Vernissage Beauté & Handicap à Florensac

    beauté et handicap,vernissage

    Il y a peu, nous vous avons informés que notre exposition Beauté & Handicap “De l’invisible au visible… Comprends qui je suis” était présentée jusqu’au 31 mai à la Bibliothèque de Florensac.
    Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous informer qu’une petite réception de clôture aura lieu :

    Le vendredi 25 mai 2018 à 18h00 à la bibliothèque  

    4 Rue des Pouilhes, 34510 Florensac   

    Nous espérons vous voir nombreux.

    Pour plus d'informations sur cette exposition rendez-vous sur le site "Beauté & Handicap"  et cliquez dans la colonne de gauche "Beauté & Handicap 2018" "présentation du projet"

  • Des associations dénoncent une "violation des droits fondamentaux des personnes handicapées"

     

    AAxiUvY.jpeg

    Un collectif de cinq associations a déposé une réclamation contre la France devant le Conseil de l’Europe le 15 mai. Le but : faire condamner l’Etat.

    Lire la suite

  • Prix Accompagnement handicap : l'appel à projets est lancé !

    prix-accompagnement-handicap-l-appel-a-projets-est-lance-10799.jpg

    « Soutenir, valoriser et récompenser les initiatives les plus exemplaires en faveur des personnes en situation de handicap », voici le credo du Prix Klesia Accompagnement handicap, qui entame sa 11e édition. Le groupe de protection sociale annonce l'ouverture de son appel à projets en avril 2018.

    Lire la suite

  • La pair émulation, un des piliers de notre dispositif Apfinity

    IMG_2205.jpg

    Ce réseau novateur repose sur la valorisation de l’expérience et des compétences des personnes en situation de handicap. Sa particularité : la pair-émulation ! Le parrain exerçant une activité professionnelle ou très investit dans des actions (associations, sportifs...) et son filleul en recherche d’emploi sont tous deux en situation de handicap.Inscrit au cœur de notre dispositif "Apfinity" (service d’accompagnement vers l’emploi), le réseau "parrainage" se développe pour soutenir les personnes en recherche d'emploi.

    Afin de poursuivre le développement de notre réseau de parrainage, nous avons organisé, mercredi 2 Mai 2018, un événement pour le rendre plus visible auprès du grand public et des médias (le quotidien Midi Libre, la radio France Bleu Hérault et le journal spécialisé Hospimédia étaient présents). Ce fut ainsi l’occasion pour les membres de ce réseau de se rencontrer et de partager un moment de convivialité autour d’un apéritif déjeunatoire. 

    Monsieur Trésor Gautier Makunda, athlète international handisport, quadruple médaillé paralympique, égérie de notre réseau de parrainage et lui-même faisant partie de ce dispositif en tant que parrain, nous a fait l'honneur de sa présence.

    IMG_2179.jpg

    Damien Fargeout et son parrain Trésor Gautier Makunda

    Encore un grand merci à toutes les personnes présentes et tout particulièrement à Trésor Gautier Makunda.

    IMG_2163.jpg

    Dolorès Orlay-Moureau, notre directrice en compagnie de Trésor Gautier Makunda

  • Mission handicap Auchan : Un plan de soutien original

    François-Seille-WEB-e1525246813947.jpg

    De l’inaptitude à la réussite professionnelle : La Mission handicap Auchan a mis en place un nouveau dispositif de soutien

    Lire la suite