• Adhérer à l'APF

2013 Bon-adh.jpgAujourd'hui, pour combattre avec nous, défendre vos droits, adhérez ! S'unir sera notre force, s'unir prouvera à tous que nos revendications ont de la valeur et auront du poids.

L’adhésion permet de rassembler :

• les personnes en situation de handicap, accueillies dans les délégations ou usagers dans un établissement, ou salariées dans une entreprise adaptée, de l'APF.
    • les familles et les proches des personnes en situation de handicap,
    • les bénévoles, les salariés et les volontaires de l’APF.

Et à compter du 1er janvier 2013, nous vous proposons de souscrire une cotisation familiale. Toutes les personnes d’une famille résidant à la même adresse (même foyer fiscal) peuvent bénéficier de la cotisation familiale suivant un barème préférentiel qui :

• donnera aux familles toute la place qu’elles doivent avoir au sein de l’association,
    • permettra à chaque membre d’une même famille d’être reconnu comme adhérent à part entière,
    • s’adaptera plus justement au budget des familles.

Voici les montants de votre cotisation en 2013 :

• cotisation individuelle : 25 euros
    • première année d’adhésion pour les jeunes entre 18 et 25 ans : gratuite
    • cotisation familiale pour 2 personnes : 40 euros
    • cotisation familiale pour 3 personnes : 45 euros
    • cotisation familiale pour 4 personnes : 60 euros

Les montants de l’abonnement à Faire face en 2013 :

• abonnement Faire face 12 mois si adhérent : 22 euros
    • abonnement Faire face seul 6 mois : 17 euros
    • abonnement Faire face seul 12 mois : 33 euros
    • abonnement Faire face seul 24 mois : 54 euros
  • Portrait des Conseils Départementaux de l'APF

LOGO APF.pngVoici l’actualité du mouvement « Démocratie Ensemble » de l’association : 768 élus aux Conseils Départementaux.

Une gouvernance associative toujours plus participative et démocratique. Retrouvez le portrait de ces Conseils Départementaux (instances politique de l’association) en cliquant ici.

L’APF à travers son conseil d’administration remercie l’implication de chacun pour ce nouvel engagement (mandat de 2012 à 2015), retrouvez ici la « Déclaration du CA à l’ensemble des acteurs de l’association ».

• Cartopartie à Montpellier le 31 Mars 2012

Cartoparties.jpgUne nouvelle journée de collecte citoyenne de données sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite dans de nouveaux quartiers est organisée.

Le collectif Cartoparties Montpellier vous invite à rejoindre ce nouvel événement solidaire et accessible à tous, le samedi 31 mars 2012 à 14h00 au nouvel Hôtel de Ville de Montpellier à 14h00 (1 place Georges Frêche), plus d’infos sur : http://openstreetmap.fr/2012-03-31-cartopartie-a-montpellier.

Accédez au compte-rendu de la réunion de préparation pour la cartopartie sur le quartier Hôpitaux-Facultés et pour la semaine contre les discriminations en cliquant ici ou sur le lien suivant : http://cartoparties.montpel-libre.fr/spip.php?article1255

• Stage arts-martiaux ouvert à tous ...

Karaté JKI.JPGLe club JKI Jacou, organise un après midi stages de découverte des arts-martiaux le 16 Mars 2013 à Jacou (salle polyvalente – Rue Simone de Beauvoir).

Ce stage est ouvert à tous : valides, personnes handicapées, enfants et adultes,… . Entrée libre.

Toutes les informations en cliquant sur le flyer et l'affiche de annonçant cet évènement.

• Des nouvelles du Groupe Bassin de Thau

BRIOCHE TRESSEE.jpgLa campagne brioches s’organise sur le département et le Bassin de Thau, nous avons besoin de vous !

Le compte rendu de la dernière réunion du Groupe Relais Bassin de Thau vous propose son calendrier des stands brioches, consultez-le ici et n’hésitez pas à nous contacter au : 06 17 96 21 22 afin de nous proposer vos disponibilités.

Nous comptons sur vous !