- Page 5

  • Après 710 km en fauteuil roulant, il est reçu à Paris avec les honneurs

    capture_1-3473875.png

    Parti le 4 janvier de Lectoure dans le Gers, Edouard Detrez est arrivé mercredi à Paris où il a été reçu par une ministre et le Président de l'Assemblée Nationale. Il promotionne ainsi son entreprise qui produit des fauteuils roulants

    Lire la suite

  • La petite chronique de Damien #11 : La rencontre SEP #3

     

     

    orchidee_groupe.jpg

    Ce samedi 21 Janvier 2018, une nouvelle rencontre SEP a eu lieu (article sur la précédente ici), événement mensuel organisé par l'AFSEP. L'objectif de cette initiative est de réunir et d'engager le dialogue avec les personnes concernées par la SEP autour de diverses thématiques ayant un lien avec la sclérose en plaques.

     

    Lire la suite

  • Notre nouvelle expo sur les handicaps invisibles présentée à Murviel lès Montpellier

    1830190976.jpg

     

    La première présentation dans l'Hérault de notre dernière exposition de photos sur les handicaps invisibles  "De l'invisible au visible... comprends qui je suis" se fait dans la commune de Murviel lès Montpellier.

    Du lundi 05 au vendredi 16 février 2018

    Salle du conseil de la mairie

    N'hésitez pas à venir découvrir cette exposition pleine de sensibilité et d'originalité !

    Pour plus d'informations sur cette exposition cliquez dans la colonne de gauche "Beauté & Handicap 2018" "présentation du projet".

  • Budget du handicap : la France fait-elle partie des bons élèves européens ?

    budget-handicap-France-Europe.png

    La France consacre à sa politique du handicap un peu plus de 2 % de la richesse qu’elle crée. Cela la situe exactement dans la moyenne européenne. Mais derrière les pays du Nord et même la Croatie. La secrétaire d’État chargée des personnes handicapées s’est donc montrée un peu trop optimiste en affirmant qu’elle se trouvait dans la «  moyenne haute ». Sans compter les parents pauvres que sont la compensation et la vie à domicile

    Lire la suite

  • Le groupe Sensibilisation scolaire se reforme !

    sensi.jpg

    Le vendredi 19 Janvier 2018, le nouveau groupe de sensibilisation scolaire s'est réuni.

    En sommeil depuis quelque temps, faute de bénévoles, l'arrivée de jeunes en service civique ou bénévoles permet de remettre le groupe sur les rails. Lors de cette première réunion, chaque membre a pu faire connaissance.

    Des groupes de travail ont été crées pour réaliser des trames d'intervention suivant les établissements ciblés : primaires, collèges, lycées, universités. C'est aussi l'occasion de créer des affinités entre les membres qui devront travailler ensemble sur le terrain. Une demande d'une institutrice de La Grande Motte a déjà été réceptionnée par l'équipe. Un soin particulier est apporté à cette première demande. Le groupe se réunit à nouveau le 9 février pour prendre connaissance des idées de chacun.