Après 710 km en fauteuil roulant, il est reçu à Paris avec les honneurs

capture_1-3473875.png

Parti le 4 janvier de Lectoure dans le Gers, Edouard Detrez est arrivé mercredi à Paris où il a été reçu par une ministre et le Président de l'Assemblée Nationale. Il promotionne ainsi son entreprise qui produit des fauteuils roulants

Reçu honorablement
Après avoir roulé en fauteuil sur 710 km, Edouard Detrez est arrivé mercredi à Paris.
Il a été reçu par Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat aux Personnes Handicapées pour échanger sur "le Fauteuil Roulant Français", son entreprise gersoise, ses perspectives de développement et défendre les grands thèmes liés au handicap dans notre société.
L'après midi, à l'Assemblée nationale, il a assisté au questions au gouvernement pour ensuite discuter en toute simplicité avec différents députés En Marche.
Enfin, il a rencontré le Président de l'assemblée nationale,François de Rugy.

Pour rouler français
A 26 ans, ce gersois né à Périgueux a créé FRF, une petite entreprise de fauteuils roulants dans le Gers. C'est la seule entreprise française à produire un fauteuil mécanique français.
Le jeune homme, lui-même handicapé moteur de naissance, porte ce projet depuis trois ans, dans son atelier gersois de Lectoure. 

Le jeune chef d'entreprise sur la route / © France 3
Le jeune chef d'entreprise sur la route / © France 3


"Le Fauteuil Roulant Français"
L'entreprise fabrique des fauteuils roulants pour handicapés et sportifs. Après avoir obtenu les certifications techniques et médicales, il en a déjà produit une soixantaine. Cela représente environ 15% du marché français.
L'achat d'un fauteuil roulant par un particulier (plus de 3000 €) est aidé par la sécurité sociale, les Maisons Départementales des Personnes Handicapées et les mutuelles. Ces subventions profitent pour l'instant majoritairement aux industriels américains, puis suédois et italiens leaders sur le marché. 

Les commentaires sont fermés.