- Page 7

  • Au revoir Lionel BARTHE ...

    au_revoir.jpg

    podcast


    L’APF et la délégation de l’Hérault sont tristes, tu nous a quitté, et c’est naturellement à ta famille, à tes proches, aux adhérents qui t’ont côtoyé que nous adressons nos pensées amicales.

    Avec toi, nous avons perdu un fervent militant, toujours investi pour « faire bouger les lignes », faire avancer la défense des droits des personnes en situation de handicap.

    Pour exemple, tu as contribué à la gratuité des transports TAM de Montpellier pour les accompagnateurs des personnes handicapées, tu as également participé à des travaux en partenariat avec la FEPEM (fédération des particuliers employeurs) pour améliorer la qualité des services d’aide humaine auprès des particuliers employeurs en situation de handicap.

    Il faut ajouter que malgré tous les obstacles que rencontrent les personnes en situation de handicap au quotidien, tu t’es intégré dans la vie civile, grâce à un tempérament bien trempé, une détermination à toute épreuve, tu as mené de front ta vie personnelle, professionnelle et associative, en prouvant que l’on peut surmonter le handicap.

    C’est l’empreinte que tu laisses à l’association : ton combat pour la reconnaissance de la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap.

    Merci pour ton engagement !

    La délégation APF de l’Hérault

  • Carte Mobilité Inclusion

    handicap-la-carte-mobilite-inclusion-pour-eviter-les-fraudes_0.jpg

     

     
    podcast

     

    Ce décret, qui répond à un engagement pris par le Président de la République lors de la Conférence Nationale du Handicap du 11 décembre 2014, s’inscrit dans le cadre de la loi pour une République numérique.

    Elaborée au format carte de crédit, cette carte unique, sécurisée et infalsifiable remplacera progressivement, à partir du 1er janvier 2017, les cartes en format papier actuellement délivrées aux personnes handicapées : les cartes d’invalidité, de priorité et de stationnement.

    La carte mobilité-inclusion, qui maintient les droits attachés aux trois cartes auxquelles elle se substitue, permettra à ses porteurs de voir leurs droits plus facilement reconnus. Concrètement, lorsqu’une personne détentrice de la carte de stationnement sera également détentrice d’une carte d’invalidité ou de priorité, deux cartes lui seront fournies : l’une pourra ainsi rester sur le pare-brise de la voiture, et l’autre pourra être emportée par son détenteur.

    Retrouvez le Communiqué de presse intégralement ici.

  • Si j'étais président - Les résultats

     


    podcast

     

    "Si j'étais Président" votes clôturés et résultats :

    Mr Alain Ciani - obtient 119 votes et une moyenne de 4.80 sur 5
    Mr Jeremy Ortega - obtient 17 votes et une moyenne de 4.35 sur 5

    Mr Alain Ciani gagne le jeu-concours.
    Toutefois, nous remercions Jeremy de sa participation et nous lui réservons également un prix.

    Merci à tous pour votre participation. le jeu n'est pas encore tout à fait terminé. Nous vous tiendrons informés des futurs événements et nous vous dévoileront des photos de notre visite à l'Assemblée Nationale avec le gagnant qui aura lieu le Mercredi 18 janvier.