• Permanence SAAHED 2017 - Béziers

    Questions_SAAHED_Permanence.jpg


    podcast

     

    Vous habitez à Béziers ou sa région, vous avez besoin d’informations sur l’emploi direct, vous vous questionnez sur la vie autonome à domicile ou sur le financement de vos aides humaines, alors n’hésitez pas à contacter et à prendre un rendez vous avec l’équipe du SAAHED les jours de sa permanence trimestrielle :

                                               - Mercredi 15 février 2017 à partir de 14h

                                              - Mercredi 17 mai 2017 à partir de 14h

                                              - Mercredi 15 novembre 2017 à partir de 14h

     Cet espace de rencontre avec l’équipe du SAAHED reste ouvert à tous !

    Informations et inscriptions :

    04.67.10.03.25 ou saad.montpellier@apf.asso.fr

  • Remise du chèque de STEFFIE

    IMG_0464.JPG

     

    podcast


    La Société STEFFIE
    , avec laquelle nous travaillons sur l’élaboration de notre plaquette annuelle « L'APF sur le département », nous a remis un chèque afin de financer certaines actions.

    Cette année, ce soutien financier sera utilisé pour le renouvellement de matériels de notre Club Informatique  (Photo ci-contre : la société STEFFIE et nos animateurs Christian et Frédéric).

    Le Club Informatique est ouvert en moyenne 46 semaines par an. En 2016 il aura suivi pas moins de 1154 accueils sur cette période. Christian et Frédéric assurent des accueils individuels mais aussi collectifs, notamment des usagers de 2 établissements du département :

    • Maison Perce Neige – Castelnau le Lez (34)
    • IME La Cardabelle – Montpellier (34)

    Le Club Informatique répond, à la demande, pour des conseils techniques aux personnes en situation de handicap mais aussi aux professionnels qui interviennent auprès de cette population.

  • Livre "Comme sur des roulettes" : et si mon était ma plus grande force ?

    Adda_Abdelli_Comme_sur_des_roulettes.jpg

    podcast

     

    « J’ai appris à nager avant même de savoir marcher. Je ne sais toujours pas marcher, d’ailleurs. »

    Depuis toujours, Adda Abdelli (co-créateur et acteur dans la série télévisée "vestiaires") a choisi l’humour. En toute circonstance, pour rire de n’importe quelle situation et, surtout, de son handicap avec lequel il vit depuis l’âge de un an.

    À travers des tranches de vie, Adda Abdelli livre un témoignage authentique, drôle et émouvant sur le handicap. De ses souvenirs d'enfance – séjours à l'hôpital, premier baiser, maladresses, adaptation difficile – à sa vie d'adulte, que ce soit en famille, au travail, en vacances, sous les regards tour à tour compatissants ou effrayés, Adda Abdelli se raconte avec un naturel désarmant.
    À quoi ressemble le quotidien d'un handicapé ? Comment tenir la main de sa fille quand on doit s'agripper à ses béquilles ? Est-il possible d'être heureux lorsqu'on est condamné à passer le reste de ses jours dans un fauteuil ? Peut-on entretenir une vie amoureuse " normale " ? Ce sont autant de questions auxquelles répond Adda Abdelli avec franchise, philosophie et beaucoup d'humour.
    Jamais larmoyant, Comme sur des roulettes ! tisse le fil d'une vie passée à montrer qu'un handicapé n'est pas un malade, mais un homme avant tout.

    Pour vous procurer ce livre sur le site de l'éditeur

  • Enquête DREES : Handicap, Dépendance, Pauvreté

    Enquete_DREES.png

    podcast

      

    La DREES (Direction de la Recherche, des Etudes et de l'Evaluation des Statistiques) réalise chaque année le baromètre d’opinion sur le thème du Handicap, de la dépendance et de la pauvreté. Différentes questions ont été soumises à un panel de 3000 personnes.

    Deux questions concernent directement le champ du handicap.

    La première est sur le thème de l’intégration des personnes dans la société. Des questions sur les aides financières (PCH et AAH) ont été posées.

    La deuxième concerne la volonté de scolariser en milieu ordinaire les enfants concernés. Un distingo est fait suivant le type de handicap.

    Retrouvez l’intégralité de cette enquête ici.

                                                                 

  • Deux Montpelliérains, valide et handicapé, unis par la danse

    nathan-et-lou-dans-l-oeil-de-la-camera-tenue-par-un-autre_2239621_667x333.jpg

     
    podcast

     

    Le danseur Lou Bruston a lancé son projet de "Si tu le veux, danse !" sur YouTube avec Nathan Cohen, pratiquant du hip hop malgré sa situation de handicap.

    Danser, c'est "exprimer des émotions, donc sa pensée". Une évidence pour Lou Bruston qui, à 25 ans, signe sa seconde vidéo diffusée sur internet... Un film qui, entre Youtube et Facebook, a capté plus de 47 000 vues en dix jours. Sourire soleil. Par cette saynète sans parole, le jeune homme partage un rêve : donner envie de danser en découvrant les gestes de Nathan Cohen, handicapé moteur et maître de hip-hop.


    Lire la suite sur le site de MIDI LIBRE.