- Page 2

  • La réunion des représentants de l'Hérault

    P_20180111_141850.jpg

    Le jeudi 11 Janvier 2018, après avoir partagé un repas au centre Bourneville, les représentants de l'Hérault se sont réunis pour une discussion autour des différents projets en cours. Cela a donné une chance d'échanger et de tisser des liens entre les acteurs bénévoles et salariés. En présence de la directrice, l'occasion était de rencontrer les acteurs Gard/Hérault basés respectivement à Montpellier et Nîmes. Après une introduction sur les chiffres en termes d'adhérents de la délégation, un temps a été accordé à chaque action en cours : Apfinity, le logement, la sensibilisation scolaire ainsi que les différentes activités adhérentes de la délégation comme Handisens. Il est clair que ce genre d'évènement est à renouveler le plus régulièrement possible.

  • Emploi et handicap : la Cour des comptes allume la mèche !

    emploi-et-handicap-la-cour-des-comptes-allume-la-meche-10464.jpg

    Une gestion « coûteuse et mal maîtrisée », « une impasse financière », une « valeur ajoutée faible » et des « résultats insuffisants »… Lorsqu'elle dresse le bilan des actions des deux fonds dédiés à l'emploi des personnes handicapées, la Cour des comptes n'y va pas avec le dos de la cuillère.

    Lire la suite

  • La petite chronique de Damien #10 : Théâtre et danse, ça roule !

     

    id5771_photo.jpg

    Pour ce dixième article de cette chronique, j'aimerais vous parler de diverses activités que je pratique en dehors de mon travail.

    Lire la suite

  • Trophées Femmes en EA 2018 : Rendez-vous le 6 mars !

    Handire%CC%81seau-2-WEB-254x169.jpg

    Les Trophées Femmes en EA 2018 accueilleront le 6 mars prochain un invité européen de marque : la Wallonie. L’« Entente Wallonne des Entreprises de Travail Adapté » partagera avec nous les spécificités du Travail Adapté en Wallonie et nous présentera la nouvelle réglementation européenne autour de la Protection des Données.

    Lire la suite

  • Agefiph, un budget 2018 qui marque la première année de sa transformation

    id9057_photo.jpg

    Réuni à Bagneux, mardi 19 décembre, le conseil d’administration de l’Agefiph a voté un budget 2018 en hausse de 1,9 % qui acte les principes de son évolution annoncée début 2017 par son plan stratégique. Au total, un budget de 466,9 M€ a été arrêté, dont 418,6 M€ consacré à la sécurisation des parcours professionnels des personnes handicapées, à la mise en place d’aides rénovées et au développement des services directs aux entreprises.

    Lire la suite