• Lionel tétraplégique et Simon son ami et auxiliaire de vie lancent leur 1er défi en vélofauteuil dans votre région

    Simon et Lionel.jpeg

    Lionel est tétraplégique. Simon est son auxiliaire de vie. Ils sont devenus amis, très proches. Après la mort du père de Lionel, qui faisait beaucoup de choses avec son fils (voyages, sorties), et pour qui rien n'était impossible, Simon a voulu reprendre le flambeau et permettre à Lionel de continuer à voyager. Mais Simon a voulu aller encore plus loin. « Et pourquoi pas faire un tour du monde ? » : le projet « Des Roues Dans les Voiles » était né.

    Lire la suite

  • Elections de votre Conseil Départemental en mars 2019 : Pourquoi pas vous ?

     

    élection,capfd,représentants,adhérents

    En 2019, participez au renouvellement des instances de démocratie locale de l’APF ; vous pourrez aussi représenter l'APF dans des instances locales et régionales sur l'accessibilité, les droits des personnes, la santé ...

    L’APF a besoin de vous, de votre implication, de votre énergie …

    Lire la suite

  • Les films accessibles - GAUMONT MULTIPLEXE MONTPELLIER

     

    gaumont-odysseum.jpg

    Vous trouverez ici la liste des films en audiodescription et sous-titrés dans des salles accessibles au cinéma Gaumont Multiplexe à Odysseum pendant la semaine du 25 Juillet

    Lire la suite

  • Fresque APF Occitanie

     

    Pour notre congrès national ayant eu lieu en juin, une dizaine de membres de l'APF  à participé à la création d'une fresque. Elle représente les sept départements de notre région, Occitanie. Une vidéo a été réalisée pour montrer la convivialité de ce moment de collaboration. Les créateurs viennent du centre Saint Pierre de Montblanc, de l'accueil de jour ou même de notre délégation de l'Hérault en la personne de Frédéric Rault, notre responsable informatique.

    J'espère que vous apprécierez cette vidéo comme l'a pu être ce moment.

     

  • Message de la part de notre directrice

    départ,directrice,avenir,émotion

    Chers amis, 

     

    C'est avec émotion que je vous annonce mon départ de la direction des actions associatives du territoire Gard-Hérault en septembre prochain.

    Je prends la direction des services médico-sociaux du Gard, et aurai la lourde tâche de favoriser au mieux l'accompagnement d' enfants et d'adultes en situation de handicap de ce département.

    J'ai été heureuse de partager avec vous plus de 10 années , au service des revendications de l'association  et de projets que j'ai initiés.

    Cela n'a pas toujours été un long fleuve tranquille, mais j'ai été portée par des équipes d'adhérents , de bénévoles, de salariés qui m'ont aidé à progresser sur le plan professionnel et personnel.

    Je  vous souhaite le meilleur pour la suite et ne doute pas un instant des belles choses que vous continuerez d'accomplir.

    Dès la rentrée, la direction régionale communiquera sur l'organisation qui se mettra en place suite à mon départ.

     

    Bien à vous