• Nous avons besoin de vous ! Participez à notre Opération brioches 2017

    Brioche.JPG

    podcast


    Du 13 au 24 Mars 2017 !
    Sur un marché, dans votre commune, chez vous ou bien sur votre lieu de travail soyez nos ambassadeurs solidaires.

    Participez à la vie associative et soutenez votre Délégation : une démarche solidaire et de proximité.

    Cette invitation à l'échange ne peut se faire sans vous !

    Pour le plaisir des uns et l'avenir des autres ; proposez de délicieuses brioches de La Boulangère  à votre entourage. Famille, voisin, amis, collègues...tous seront séduits par cette idée gourmande, en œuvrant pour une grande cause.

    Devenez un véritable acteur de l'opération Vente de Brioches, le temps d'un échange humain.

    En acceptant de solliciter le grand public, et grâce à sa générosité, vous contribuez au maintien de nos actions et des projets verront le jour.

    Nous avons besoin de vous, rejoignez-nous, appelez Christine à la délégation au 04 67 10 03 25

  • 10ème édition du Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap

    1709496793.jpg

     
    podcast

     

    Le Prix OCIRP « Acteurs Économiques & Handicap » a pour objectif de faire connaître et de valoriser les actions innovantes menées par les entreprises privées, publiques ou les acteurs de l’économie sociale au profit d’une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société.


    La date limite de remise des dossiers de candidature pour le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap est fixée au 26 janvier 2017, la date du courriel de confirmation de dépôt du dossier faisant foi.

    La vocation du Prix OCIRP Handicap

    Ce prix récompense tout type de projet qui s’inscrit dans l’une des neuf thématiques :
    • Accompagnement personnalisé : Promouvoir les nouvelles formes d’accompagnement, l’accès aux soins, le soutien aux aidants et la prise en compte de l’avancée en âge des personnes handicapées dans le champ médico-social et sanitaire.
    • Citoyenneté : S’engager pour la défense des droits et la représentativité des personnes handicapées dans la société, les médias, les institutions...
    • Communication et sensibilisation  : Sensibiliser, combattre les idées reçues et faire évoluer l’image du handicap auprès de cibles diverses et sous toutes formes de supports et moyens (ludiques, humoristiques, pédagogiques...).
    • Emploi et carrière : Recruter, former des collaborateurs ou futurs collaborateurs en situation de handicap, faire évoluer leurs carrières, assurer leur maintien dans l’emploi et prévenir des situations de handicap...
    • Parcours scolaire et enseignement : Permettre l’accès à l’enseignement primaire, secondaire et supérieur et faciliter la vie scolaire et étudiante.
    • Réalisations et partenariats territoriaux : Partager les compétences, mettre en place des partenariats public/privé et pluridisciplinaires pour le mieux-vivre des personnes handicapées à l’échelle d’un territoire.
    • Recherche appliquée et innovations technologiques : Promouvoir la recherche appliquée dans le domaine des sciences humaines, sociales et de la réadaptation,la domotique, la robotique, les aides techniques, le cadre bâti.
    • Sport, Culture et Loisirs : Favoriser l’accès aux activités sportives, individuelles et collectives, à toutes les formes de loisirs et à la culture.
    • Vie affective et Sexualité : Développer, soutenir et accompagner les actions favorisant la prise en compte de la vie affective et l’intimité de la personne.

    Lire la suite

  • Les films accessibles - Multiplexe Odysseum

    gaumont-odysseum.jpg


    podcast

     

    Vous trouverez ici la liste des films en audiodescription et sous-titrés dans des salles accessibles au cinéma Gaumont Multiplexe à Odysseum pendant la semaine du 21 décembre au 27 décembre.

    Films en audiodescription :

    Papa ou maman 2, Demain tout commence, Premier contact, Vaiana, Rogue One, Ballerina,  Assassin's Creed, Passengers, Nocturnal Animals, Mes Trésors, Ouvert la nuit, Dalida, The birth of a Nation, The Last Face, Live by night, La grande muraille, Un sac de billes, Il a déjà tes yeux.

    Films sous-titrés :

    Premier contact, Vaiana, Rogue One, Assassin's Creed, Dalida, The birth of a nation, The Last Face, La grande muraille, Your name, Un sac de billes, Il a déjà tes yeux.

    Lire la suite

  • Travailleurs handicapés : avez-vous le droit à une retraite anticipée ?

    3251246733_14.png



    podcast

     

    Vous êtes travailleur handicapé ? Vous pouvez bénéficier d’un départ à la retraite anticipée lié au handicap. Conditions : justifier d’un taux d’incapacité de 50 % ou, pour les périodes antérieures à 2016, de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) et d’une durée d’assurance en étant handicapé, variable selon l’âge.

    Partir en retraite avant l’âge légal, c’est possible… mais difficile. Vous devrez avoir été handicapé(e) durant une grande partie de votre vie professionnelle. Surtout, vous devrez pouvoir le prouver.

    Quel est le principe de la retraite anticipée ?

    Tout travailleur a intérêt à partir à la retraite à taux plein. Votre taux de liquidation sera alors fixé au maximum possible : 50 % de votre salaire annuel moyen, dans le régime général des salariés et le régime des salariés agricoles, qui rassemble près de huit salariés sur dix ;  75 % de votre dernier traitement indiciaire brut, si vous êtes fonctionnaire, etc.

    Lire la suite sur Faire-Face.fr

  • Résultats du jeu-concours "Si J'étais Président

    4247748594.jpg


    podcast

     

    Les cessions de participation et de vote du grand jeu-concours  "Si j'étais Président"*, organisé par les délégations APF du Gard et de l'Hérault, sont à présent terminées.  Nous avons le plaisir de vous annoncer que Monsieur Alain Ciani, originaire de Béziers, a remporté la victoire avec 119 votes et une moyenne de 4.80 sur 5.

    C'est avec beaucoup d'émotion et de joie que Monsieur Ciani a reçu, lors d'une petite cérémonie organisée le  jeudi 12 décembre à la délégation de l'Hérault,  sa "médaille d'or" et son écharpe tricolore en remerciement de sa participation et de sa victoire. Nous avons également félicité son adversaire, Monsieur Jérémy Ortéga qui s'est vu remettre une "médaille d'argent".

    Mais c'est avec impatience que Monsieur Ciani attend sa dernière récompense : un voyage à Paris, le mercredi 18 janvier 2017, pour aller visiter l'Assemblée Nationale, participer à la  séance publique de l'après-midi et rencontrer un de nos députés du Gard, Monsieur Patrice Prat.

    Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenus dans ce projet, ainsi que toutes celles qui ont participé d'une manière ou d'une autre à sa réussite. 

    Plus d'informations sur le site du jeu –concours à l'adresse suivante :  http://sijetaispresident.e-monsite.com/ 

    *Rappel du principe du jeu lancé depuis le 1er septembre :

    L’objectif du jeu était de permettre à des candidats de se mettre dans la peau d’un président nouvellement élu en proposant un programme à mettre en œuvre dès les premiers jours de son investiture. Le jeu-concours  s’est terminé au 1er janvier 2017. Il nous a permis d’attirer un total de 935 visiteurs uniques pour 3 500 pages vues.

    1456457596.jpg