Sensibilisation scolaire à Puissalicon le 28 mars 2019

987984655.jpg

Suite à l’exposition photos « De l’invisible au visible, comprends qui je suis » qui a eu lieu du 29 octobre 2018 au 16 novembre 2018, autour du handicap invisible, à la médiathèque de Puissalicon, nos bénévoles sont intervenues en milieu scolaire afin de sensibiliser le jeune public avec l’accord de la direction de l’école.

 

 

Monique PEREZ, Olivia OU RABAH et Janine GILLOT, sont intervenues auprès des classes de CM1 et CM2 (45 élèves) pour établir un échange avec les scolaires. Une projection de films : sur la pratique du Foot fauteuil par des enfants du même âge en situation de handicap, sur l’autisme leur a été proposée, ils y ont été très sensibles et se sont montrés très réceptifs, notamment à la démonstration traduction en Langue des Signes pour les personnes sourdes, malentendantes ou muettes.

Les questionnaires ont été révélateurs de l’intérêt porté par les enfants au handicap en général, ce qui a aussi animé le débat.

Nous remercions le directeur de l’école, un élu de la ville et les instituteurs qui leur ont réservé un accueil chaleureux. Une discussion autour de l’accessibilité a pu d’ailleurs être engagée de manière conviviale.

Merci à Monique PEREZ, Olivia OU RABAH, Janine GILLOT

Écrire un commentaire

Optionnel