• Notre blog pour les aidants

    Capture d’écran 2018-07-03 à 14.16.39.png

     

    Notre blog existe pour donner courage et réponses aux aidants. La question de l'aide humaine est délicate. Ensemble, tentons d'apporter aide à ceux qui en ont besoin.

    C'est ici : http://repairsaidants.blogs.apf.asso.fr/repairs-aidants-je-veux-en-savoir-plus.html  .

  • La petite chronique de Damien #19 : Le ressenti chez les personnes valides

    dott-loiacono-compressor.jpg

    Comme j'ai pu l'indiquer à la fin de mon précédent article, j'ai eu l'idée d'un projet en lien avec la perception des personnes en situation de handicap. J'ai visionné un micro trottoir qui donnait l'avis de plusieurs sur l'inclusion des personnes en situation de handicap. 

    Lire la suite

  • APF Evasion

    Capture d’écran 2018-07-10 à 10.40.31.png

    APF Evasion : plus de 200 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 1200 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été !

    Lire la suite

  • Festival d'art contemporain avec Cours&Jardin des ARTS

    180524-affiche-C&J-A2_PRESS - copie.jpg

    Vous êtes invités à une nouvelle exposition culturelle. Il s'agit d'expositions d'artistes plasticiens dans les cours et les jardins du village de VERS Pont du Gard ainsi que des interventions participatives dans les rues par des jeunes en formation. La découverte des architectures fermées habituellement est une opportunité que les artistes enchantent par leurs talents.

    Les visites sont en déambulations libres dans le village. Une vingtaine de cours s'ouvrent au bon gré des habitants, les artistes sont là pour vous accueillir et vendre leurs travaux récents. Les accès sont le plus souvent faciles et une calèche pourra vous emmener aux deux extrémités du parcours pour vous faciliter les déplacements.

    Il est porposé de venir en groupe accompagné.

    Des ateliers seront à votre disposition pour d'éventuelles expériences plastiques, ainsi que des participations de votre choix à des installations artistiques dans les rues où de jeunes artistes vous accueillerons chaleureusement.

    Les enfants des écoles ont aussi leur place dans la cour de leur établissement avec quelques-uns des artistes sélectionnés.
    Une restauration est prévue sur place.

    Que ce projet soit l'occasion d'une belle sortie pour  tous ! 

    Contact : Jacline MACHARD 06 84 579 649 jacmachard@gmail.fr

  • La rue reste un chemin semé d’embûches pour les handicapés en fauteuil

    870x489_place_handi_deuc_.jpg

    Malgré les obligations de la dernière loi handicap de 2015, l'accessibilité au domaine public reste un problème quotidien pour les handicapés moteurs. On a accompagné Thierry Descroix, en fauteuil roulant, dans son quartier au sud-ouest de Montpellier .

    Lire la suite