- Page 3

  • Nadia DEZIRI : Stagiaire à la délégation

    DEZIRI NADIA.jpgBonjour à tous… ! Je me présente, Nadia DEZIRI stagiaire à la délégation de l’Hérault depuis fin janvier.

    Psychologue du travail de formation, après un parcours dans le secteur des ressources humaines, j’ai souhaité me consacrer à la réalisation d’un projet de longue date qui est de travailler en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.  Cet intérêt pour le secteur a mûri au cours de mes diverses expériences personnelles et professionnelles, et m’a amené fin 2012 à intégrer la formation de chef de projet handicap et emploi dispensée par le CNAM.

    Dans ce cadre, j’ai souhaité effectuer mon stage de 4 mois au sein de la délégation de l’Hérault afin de mieux connaître l’association, de participer activement à ses actions de sensibilisation et d’intégration des personnes.

    Ma mission principale consiste à organiser et mettre en place des petits-déjeuners d’entreprise dont l’objectif est de communiquer sur les différentes actions de l’APF, d’informer, de sensibiliser et d’échanger avec les entreprises de la région afin de créer un partenariat solide et de le développer.

    J’espère que cette brève présentation vous aura un peu plus éclairé sur mon action… Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à venir me voir.

  • APF EVASION

    vacances.jpgVous avez envie de partir en vacances ?

    C’est le moment de faire votre choix ! Les catalogues sont arrivés !

    La date limite de dépôt des dossiers est le 8 Mars 2013.

    N'attendez plus, contactez Arlette CAMPINCHI au 04 67 10 03 25.

    A bientôt.

  • Ouverture d'une page Facebook

    Facebook.jpgAPF mon Hérault, révèle sa Face cachée. Le web 2.0 est toujours plein de bonnes surprises…

    Nous sommes fiers de vous annoncer que vous pouvez suivre toute l’actualité de la délégation 34. En effet, notre nouvelle page Facebook est disponible depuis le 20 janvier 2013.

    Cette démarche permet ainsi à la délégation d’apporter sa touche personnelle sur l’ensemble des actions menées sur le département.

    Toute l’équipe se mobilise pour vous faire vivre le quotidien des adhérents et des bénévoles comme si vous y étiez.

    Alors n’hésitez plus, visiter et aimez notre page :

    http://fr-fr.facebook.com/pages/APF-Délégation-de-lHérault/127977954034813

    Prochainement, de nouvelles aventures sur la toile !

  • Accueil d'Eric, stagiaire en communication

    Eric.jpgBonjour à tous !

    Actuellement spécialisé en marketing et publicité à l’ISCOM de Montpellier, je porte un intérêt particulier aux enjeux de communication dans les milieux associatifs depuis 2009. Souhaitant travailler dans le domaine stratégique et créatif de la communication, j’ai déjà participé à divers projets associatifs dans le cadre de mon BTS.

    L'APF m’a donné envie de redécouvrir l’univers du handicap grâce à la qualité de ses messages pertinents dans ses actions menées par une équipe dynamique et altruiste. Ayant moi même un handicap moteur, j’ai été très touché par la politique d’intégration de l'association, tant au niveau de l’écoute que celui de la valeur de son travail à l’égard du public.

    Pour ces raisons, j’ai souhaité effectuer mon stage de trois mois au sein de la délégation de l’Hérault. Bénévole depuis un an, je m’intéresse aux problématiques du handicap en tant que communicant pour monter de nouveaux projets crédibles et attractifs afin de développer le réseau et les ressources de l’association. Ma mission principale consiste donc à identifier de nouveaux moyens de promotion pour l’APF concernant l’opération brioche 2013. Mes missions annexes consistent à créer de nouveaux supports de communication marketing pour valoriser la notoriété de l’association, mobiliser de nouveaux bénévoles et adhérents, et lui permettre d’élargir ses domaines d’activité ainsi que son réseau professionnel en assimilant les nouvelles technologies de l’information et de la communication numérique.

    Tout cela représente un véritable challenge pour moi, ce qui est très motivant.

    ÉRIC CZEPYGA

  • Information accessibilité : le PAVE de Béziers est terminé !

    PAVE.jpgLa Ville de Béziers vient de terminer son Plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE).

    L’étude couvre 300 kms de cheminement. Le diagnostic porte sur l’intégralité des cheminements, la voirie publique, les établissements publics et les lignes de bus. Le PAVE est aussi un outil pour décider des priorités de travaux. Il tient compte de la loi du 11 février 2005, sur l’égalité des chances et concerne tous les handicaps.

    Affaire à suivre ...