• réunion de travail le mardi 26 mars 2013...



    images.jpgLe mardi 26 mars 2013 nous sommes conviés à participer à une réunion de travail à l’IME Coste-Rousse à Prades le lez(34).

    L’objet de cette réunion est de poursuivre le travail entamé depuis quelque mois déjà, la tache consiste pour le Club Informatique à concevoir des claviers virtuels de communication afin que la jeune Thifaine qui est en rupture d’expression orale, puisse verbaliser en direction de son entourage, cette démarche s’inscrivant dans le projet global d’un passage d’un établissement pour enfant vers un lieu pour adulte cela nécessite un maximum de concertation pluridisciplinaire.

    En conséquence le club Informatique sera fermé l’après-midi du MARDI 26 MARS 2013

    merci d’en prendre note.

    les Animateurs

    Frédéric Rault
    Christian Bedos

  • Des nouvelles de CH(s)OSE

    CH(s)OSe.JPGLisez le témoignage d’une de nos adhérente, suite à sa participation au colloque de CH(s)OSE du 8 Février 2013 en cliquant ici.

    Pour rappel, l’association CH(s)OSE, créée le 5 janvier 2011, sur l’initiative du Collectif Handicaps et Sexualités (CHS), se veut avant tout, un mouvement citoyen qui rassemble des personnes morales et physiques, concernées, engagées, et plus largement tous ceux qui sont révoltés par les inégalités et l’injustice et qui croient fermement que des alternatives sont possibles, fondées sur des valeurs : les droits et libertés fondamentales qui doivent être garantis à chacun. CH(s)OSE s’est fixée pour objectif de militer en faveur d’un accès effectif à la vie affective et sexuelle des personnes majeures en situation de handicap, notamment à travers la création de services d'accompagnement sexuel. Pour les personnes qui ne peuvent accéder à leur propre corps, la création de tels services est une nécessité ! Si elle ne constitue pas LA réponse absolue, c’est au moins une issue possible qui permet de garantir un accès à la sexualité pour ceux qui en sont totalement privés. Et ainsi faire en sorte que leurs besoins ne restent pas ignorés et irrémédiablement sans réponse…
    La personne en situation de handicap doit pouvoir, comme tout un chacun, accéder à cette dimension fondamentale !

  • Que les amateurs de brioches lèvent la main !

    Brioche.JPGChers amis !

    C’est avec bonheur que nous allons nous retrouver pour cette nouvelle opération de vente de brioches vendéenne « à l’ancienne » qui existe depuis plus de 20 ans déjà, soutenue par des communes, supermarchés et entreprises de la région.

    Pour cette année, cet événement se tiendra du 09 au 23 mars 2013.

    Nous rappelons que cette opération gourmande s’inscrit dans un élan de générosité et de solidarité envers toutes les personnes en situation de handicap.

    En effet, nous avons tous à cœur d’améliorer leur quotidien et récolter des fonds permet aussi de monter des projets de proximité.

    Dans cette optique, nous parviendrons ensemble à lier utilité et plaisir avec ces brioches qui continuent au fil des ans de délecter les papilles de toutes  générations !

    Bénévoles gourmands ou gourmets, vous êtes tous invités avec vos familles, proches et entourage à vous faire plaisir à partir du 09 mars 2013 sur les différents stands de la région pour garantir la réussite de cette opération.

    Nous vous attendons nombreux pour participer à cette formidable aventure !

    À très vite !

    Éric (stagiaire en communication)

  • Le Groupe SEP : compte rendu de la réunion du mois de Mars

    Réunion.jpgLe Groupe SEP vous informe, le compte rendu de sa dernière réunion est disponible ici. Si vous souhaitez intégrer le groupe n’hésitez pas à nous contacter au 04 67 10 03 25, un accueil personnalisé vous est proposé par les référentes du groupe.

  • Le SAAHED participe au Salon TAF : venez découvrir les opportunités d'emploi

    logo salon TAF 2013.jpgAider et accompagner une personne handicapée vous intéresse ?

    Retrouvez l'équipe du SAAHED au Salon TAF le jeudi 14 mars 2013 au Parc des Exposition de Montpellier.

    Venez découvrir les opportunités d'emploi d'assistant de vie auprès de particuliers-employeurs en situation de handicap moteur. N'oubliez pas de vous munir d'un CV avec photo.