La démonstration du BackMove à la délégation de l'Hérault

dos,backmove,démo

 

Le vendredi 30 mars, la société Evom est venue nous parler plus amplement de leur produit : le Back Move. Selon leur dire, c'est une nouvelle génération de dossier capable de s'adapter au dynamisme de son utilisateur. Plusieurs adhérents ont été invités à venir découvrir cette nouveauté et à s'inscrire éventuellement à un test. 

Après une certaine mise en place de notre salle de réunion, l'inventeur du BackMove, Christopher Desvaux, nous explique la genèse du projet. Après son accident, il s'est rendu compte que la position en fauteuil était des plus importante. Elle peut rajouter des complications suite à une mauvaise position : des douleurs chroniques, des hernies discales, des désagréments dans tout le corps.

C'est en 2010 que le projet a débuté avec le souhait d'un produit rigide pour le maintien mais aussi souple pour s'adapter à la personne. Depuis, le produit est devenu remboursable par la sécurité sociale. Une centaine de personnes utilisent le Back Move au quotidien. Une personnalisation à chaque handicap est possible ainsi qu'il est adaptable sur la plupart des fauteuils.

Malgré une certaine difficulté au début puisque déshabituer le corps à une mauvaise position peut être douloureux. Cela ne peut qu'être bénéfique sur le long terme en évitant un surhandicap dû au positionnement.

L'évènement a été une réussite où de nouveaux adhérents se sont approchés de la délégation. Chacun a pu essayer quelques minutes le BackMove et se rendre compte par lui même des bénéfices de celui-ci. Pendant deux heures, tout le monde a écouté, posé ses questions et essayé le BackMove. Ces moments de détente et de nouveauté sortent du quotidien de la délégation et sont à renouveler !

 

 

             dos,backmove,démo

           dos,backmove,démo

             dos,backmove,démo 

Les commentaires sont fermés.