• Nouveaux visages à la délégation de l’Hérault

     

     

     

     

    Thomas, 24 ans

    Titulaire d’un BTS informatique, Thomas a, dans un premier temps, été bénévole au club informatique de la délégation, puis a été suivi par Apfinity, avant de rejoindre l'équipe de la délégation dans le cadre d'une mission de service civique d’un an (02/10/2017-01/10/2018). Il a pour missions de s’occuper du blog et de la page Facebook de la délégation, d’aider le club informatique, de réaliser des court-métrages sur les différentes représentations du handicap ainsi que des simulations d’entretiens d’embauche pour Apfinity.

  • La petite chronique de Damien #3 : Des activités si surprenantes ?

    force%20extreme%20montage.png

     

    Trouver des loisirs en tant que personne handicapée n'est pas chose aisée. Les activités possibles évoluent en fonction des capacités de la personne, qui peuvent être fluctuantes, jour après jour. Pourtant, il est essentiel de se libérer à défaut du rythme de travail, celui de son handicap.

    Lire la suite

  • Journée de sensibilisation au Handicap organisée par le Conseil Départemental

    2017-11 Sensi CD34.jpg

    JEUDI 16 NOVEMBRE

    9h30 à 16 à l’Hôtel du Département, 1000 rue d’Alco à Montpellier

    Le Conseil Départemental de l’Hérault organise la Journée Départementale de Sensibilisation au Handicap, le Jeudi 16 Novembre 2017 autour du thème

    Handicapés et Valides, Vivre et Travailler Ensemble”

    Lire la suite

  • Nouveaux visages à la délégation de l’Hérault

     

    Photo%20S%C3%A9bastien.JPG

     

    Sébastien, 32 ans

    Titulaire d’une Maîtrise d’Histoire militaire et du titre ASCOM (Assistant d’administration commerciale et de communication), Sébastien effectue, dans le cadre d'un accompagnement vers l'emploi avec Apfinity, une période de mise en situation professionnelle du 2 au 27 octobre 2017 au sein de la délégation de l’Hérault. Sa mission principale est de venir en soutien de Laurence l'assistante de territoire.

  • Signez la pétition : AAH, pensions d'invalidité. NON au recul des droits et à l'aggravation de la précarité !

    Audiodescription.jpg
    podcast

    Allocation adulte handicapé (AAH), pensions d’invalidité : une stagnation voire un inadmissible recul du pouvoir d’achat pour 500 000 personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante s'annoncent !

    Ces dernières seront partiellement ou totalement exclues des avancées, encore timides et différées dans le temps, que constituent les revalorisations de l’AAH et de la prime d’activité annoncées récemment.

    Qui seront les principales victimes ?

    Lire la suite