Galère de transport : la SNCF questionne ses usagers

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En août 2017, la SNCF laisse la parole aux voyageurs pour définir ses priorités d'actions, notamment en ce qui concerne l'accessibilité en cas de handicap. L'occasion de faire entendre sa voix... et d'espérer de réelles pistes d'amélioration ?

La SNCF à l'écoute de ses clients ? Le 8 août 2017, une jeune femme, qui se déplace en fauteuil roulant électrique, prévoit de se rendre en train de Vintimille, à la frontière italienne à Grenoble (Isère), via une correspondance à Avignon (Vaucluse). À l'arrivée du TGV dans cette gare pour une escale de trois minutes, aucun agent ne se présente pour l'aider à descendre, bien qu'elle ait réservé le service « Accès plus » qui le prévoit (lire article en lien ci-dessous). La passagère reste bloquée à bord du train qui repart pour Paris. Le personnel, qui devait l'aider lors de sa correspondance, n'est pas monté la chercher à bord mais l'attendait sur le quai !

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