Concours "Start-ups Handicap" - Le podium

Concours_start-up_handicap.jpg

podcast

 

Le concours « Start-up et Handicaps » permet à de jeunes entrepreneurs de montrer toute leur inventivité pour favoriser le quotidien des personnes en situation de handicap. 80 projets se sont lancés dans l’aventure.  

Quelques semaines plus tard il ne restait en lice plus que 16 projets. Le 2 février dernier le jury a alors annoncé les différents prix.

Le 1er prix revient à Morgan Lavaux inventeur de « Gaspard » un « tracker » inséré dans un coussin anti-escarre. L’idée est d’améliorer le positionnement dans leur fauteuil des personnes à mobilité réduite.

Le 2ème prix  a été attribué à Mathieu Rietman pour « Force Wheel ». C’est une assistance électrique aisément adaptable aux fauteuils manuels.

Le 3ème prix a été décerné à Alexandre Bonte et Claire Javré pour « Wello ». L’objectif est de créer un réseau d’entraide entre personnes dépendantes et des personnes souhaitant apporter un coup de main.

Pour terminer, un prix spécial a été décerné à Charlotte de Vilmorin pour sa plate-forme collaborative de véhicules adaptés « Wheeliz ». Le but : mettre en relation des particuliers, propriétaires de véhicule adapté, susceptibles de le prêter et personnes à mobilité réduite.

Les commentaires sont fermés.