• Compte rendu Réunion Mensuelle Juillet 2011

    Logo Béziers.jpgLA FOIRE AUX ASSOCIATIONS SUR LES ALLEES

    Une réunion initiée par le comité de liaison aura lieu à la Maison de la Vie Associative le 12 juillet à 14H30.

    ACCUEIL D'UNE NOUVELLE BENEVOLE

    Le 1er jeudi du mois se tiendront les réunions mensuelles.

    Les 2èmes et 3èmes jeudis du mois, Marianne animera le groupe de parole et le groupe jeux.

    Laure, notre nouvelle bénévole s'occupera d'organiser des lotos les derniers jeudis du mois.

    Un mardi par mois aura lieu le cours d'Espagnol.

    ACCESSIBILITE

    Impression de nouveaux fascicules "Une Voirie pour Tous".

    3èmes RENCONTRES DU HANDICAP

    Le 18 novembre 2011 à Béziers.

    Le thème principal de ces rencontres sera sur la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

    Présentation de la MDPH, suivie d'un débat questions-réponses sur des questions d'ordre général et non personnelles.

    Thèmes abordés : l'organisation, les droits de prestation, les formulaires, le projet de vie, le traitement des dossiers, le taux d'évaluation du handicap, les prestations de compensation.

    La matinée sera consacrée aux adultes, l'après-midi aux enfants.

    La troupe Artemime animera un spectacle.

    Des plaquettes d'information de ces 3èmes rencontres du handicap seront distribuées à la foire des associations.

    PROCHAINES DATES IMPORTANTES POUR LES MEMBRES DU GROUPE

    20 juillet : réunion transport-agglo ligne n°3

    21 juillet : commission accessibilité DDTM

    22 juillet au 31 Août : fermeture du local associatif

     

     

     

     

  • A propos de Monsieur Elie ABOUD

    E ABOUD Député.jpgUn peu d'histoire s'impose afin de pouvoir présenter les relations que nous entretenons avec notre Député de la 6eme circonscription de l'Hérault et Maire adjoint à la culture de Béziers.

    En effet, voici 4 ans, notre fameuse équipe du pôle accessibilité de Béziers (Jacques GACHON et Guy MARTIN) ont imaginé puis conçu un diaporama accompagné d'un fascicule relayant leurs explications orales, destinés à sensibiliser les mairies, bureaux d'études, lotisseurs, entreprises de travaux publics, au sujet des incohérences rencontrées par les personnes en situation de handicap dès lors qu'ils utilisent  la voirie. (Cheminements contrariés par des abaissements de trottoirs inexistants, ou par une mauvaise implantation de poteaux, lampadaires, poubelles ... et plus.)

    Suite à une rencontre avec Monsieur Elie ABOUD, celui-ci  nous a permis, grâce à son influence politique et sa sensibilisation au handicap, de par son activité  médicale, de faire imprimer gratuitement les fascicules indispensables à notre projet.

    Jusqu' à présent, nos deux comparses ont donc écumé le Biterrois par leurs propres moyens financiers, empruntant les divers matériels informatiques mis à leur disposition selon l'équipement des multiples salles de projection. Afin de rendre moins contraignantes et plus attractives leurs prestations,  l'achat d'un vidéoprojecteur et d'un ordinateur portable s'impose désormais, sans compter  une réédition des fascicules  qui, distribués aux responsables de chantiers en fin de séances, permettent à ces derniers de posséder toujours sur eux les principales règles  de l'accessibilité.

    Voilà pourquoi, nous avons contacté Monsieur Elie ABOUD pour obtenir une aide, et celui-ci nous a  accordé une subvention de 2000€ sur sa provision parlementaire,  à l'heure actuelle nous en sommes à compléter le formulaire administratif. Un grand merci pour cette initiative  politique sans qui, notre action citoyenne serait vouée à une fin certaine.

     

  • Août 2011

    Retrouvez notre calendrier sur Google Agenda en utilisant l'adresse :

    http://www.google.com/calendar/embed?src=dd.34%40apf.asso.fr&ctz=Europe/Paris

     

    Du 01 au 15 - Fermeture Délégation

    Du 01 au 31 - Fermeture du Club Informatique

     

  • Appel à candidature CRUQPC

    thumbnailCAO4XPYW.jpgLe CISS LR nous informe que la Polyclinique Saint Louis Languedoc Santé de Ganges (34190) recherche 1 titulaire et 1suppléant pour sa CRUQPC.

    Si vous êtes intéressés merci d'adresser vos candidatures et CV à la délégation qui fera suivre.

     

  • Fermeture de la délégation

    Fermeture.jpgLa délégation sera fermée au public le Vendredi 15 Juillet.

    Nous serons à votre écoute le Lundi 18 Juillet, en attendant nous vous souhaitons à tous un bon week-end prolongé.