• Exposition peinture Manuel CAMILO

    Expo Manuel CAMILO.JPGAprès avoir exposé à la délégation tout un trimestre, Manuel s'expatrie sur Lamalou les Bains grâce à notre représentant Bernard ROBERT qui vous adresse le petit mot d'invitation qui suit :

    Vous comptiez faire une pause café à Lamalou prochainement, ça tombe bien :
    L'ami Manuel Camilo expose une partie de ses oeuvres à "l'heure de thés" (fermé le lundi et le mercredi). Alain, le maître des lieux, vous accueillera et vous aiguillera dans l'expo.

    Contact éventuel : Heure Des Thés - Lamalou Les Bains - Alain Giraudon au 04 67 95 83 67

     

  • Connaissez-vous la Socio-Esthétique

    imagesCAU60C60.jpgBientôt, un nouvel atelier à la délégation

     

    Courant mai, nous aurons le plaisir de vous proposer une initiation à la socio-esthétique !

     

    Mais, qu’est ce que la Socio-Esthétique ?

    Profession reconnue, inscrite au répertoire National des certifications Professionnelles, la socio-esthétique est basé sur l’écoute et l’échange avec les bénéficiaires ; c’est une spécialisation du métier d’esthéticienne.

     

     

    La Socio-Esthéticienne pratique des soins esthétiques adaptés auprès de personnes en situation de handicap ou fragilisées par la maladie ou en détresse sociale. Par son savoir faire et son savoir être la Socio-Esthéticienne agit sur l’apparence des personnes aussi bien que sur leur ressenti.

     

    Elle intervient dans des établissements médicaux-sociaux, des CHU, des EHPAD mais aussi directement au domicile de la personne.

     

    Au-delà des soins esthétiques, les bienfaits pour les bénéficiaires sont nombreux : Relaxation, restauration de l’estime de soi, renforcement de la communication collective…

    A bientôt,

  • Tout le Monde en SEL

    SEL Explication.pngLe premier comité de pilotage du réseau de solidarité a eu lieu ce jeudi 31 mars 2011.

    Ce fut l’occasion de se partager les tâches dans la création de notre Système d’Echange Local.

    Rappelez-vous, l’idée, lancée il y a quelques mois, était de créer un réseau solidaire permettant aux personnes qui le désirent de s’échanger des objets, des savoir faire, des compétences. Le site internet Toutlemondensel est en cours de construction, l'adresse vous sera communiquée dès que possible.

    En attendant, si vous êtes intéressés pour rejoindre le SEL et commencer vos échanges, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : toutlemondensel@gmail.com ou appeler à la délégation de l’Hérault au 04 67 10 03 26 et demander Pauline.

    La prochaine réunion aura lieu le jeudi 28 avril à 19h, ce sera l’occasion d’accueillir les nouveaux adhérents autour d’un apéritif convivial.

  • Compétition de Karaté

    imagesCAFCB2YU.jpgLes besoins fondamentaux d'une personne en situation de handicap sont : de contrôler ses émotions, ses angoisses, de prendre conscience de son corps et donc de son potentiel physique, d'avoir des repères sécurisant.

    Les arts martiaux répondent tout à fait à ces besoins et aucun handicap n'empêche la pratique de ces disciplines. Il est en effet possible de travailler les mouvements en axant la pratique sur la concentration et la respiration. On fait ainsi travailler des muscles qui ne sont pas forcément sollicités en rééducation.
    L'initiation à la pratique des Arts Martiaux  permet de s'intégrer et de mieux connaître son corps. Le but est de développer la motricité et le rapport à l'espace. La force de toute personne handicapée réside sur l'estime qu'elle  a d'elle -même.

    Le club de karaté do iaïdo de Jacou vous invite à participer gratuitement le dimanche 10 avril de 10 H à 12 H (halle au sport Puigsegur à Jacou), à la découverte de différents arts martiaux adaptés aux personnes en situation de handicap :Karaté et Karaté  Jutsu / Iaïdo / Body Karaté /Qwan Ki Do / Win Su - Eskrima.

    A partir de 14 heures, vous pourrez assister à une compétition de karaté en fauteuil avec des personnes handicapées et des personnes valides.

    Venez nombreux découvrir cette activité !

     

  • Campagne Brioches 2011

    Capturer.JPGUn grand merci à tous les bénévoles qui répondent toujours présents pour nous aider à la vente sur les divers stands et leur entourage, vous êtes notre moteur.

    Petit bémol toutefois, la campagne s'est avérée un peu moins fructueuse que l'année dernière, peut-être que l'absence de notre boulangère Géraldine y était pour quelque chose, mais non, la morosité ambiante fait qu'effectivement il est plus difficile de vendre sur les stands même si la qualité de la brioche ne se fait pas démentir.

    Notre projet sera donc de travailler sur le développement de la vente au travers des entreprises locales où le potentiel est réel, si vous avez des idées dans ce sens, des contacts privilégiés faites nous en part, nous sommes preneur de toutes les bonnes idées.

    Encore merci à tous et à l'année prochaine.