Compétition de Karaté

imagesCAFCB2YU.jpgLes besoins fondamentaux d'une personne en situation de handicap sont : de contrôler ses émotions, ses angoisses, de prendre conscience de son corps et donc de son potentiel physique, d'avoir des repères sécurisant.

Les arts martiaux répondent tout à fait à ces besoins et aucun handicap n'empêche la pratique de ces disciplines. Il est en effet possible de travailler les mouvements en axant la pratique sur la concentration et la respiration. On fait ainsi travailler des muscles qui ne sont pas forcément sollicités en rééducation.
L'initiation à la pratique des Arts Martiaux  permet de s'intégrer et de mieux connaître son corps. Le but est de développer la motricité et le rapport à l'espace. La force de toute personne handicapée réside sur l'estime qu'elle  a d'elle -même.

Le club de karaté do iaïdo de Jacou vous invite à participer gratuitement le dimanche 10 avril de 10 H à 12 H (halle au sport Puigsegur à Jacou), à la découverte de différents arts martiaux adaptés aux personnes en situation de handicap :Karaté et Karaté  Jutsu / Iaïdo / Body Karaté /Qwan Ki Do / Win Su - Eskrima.

A partir de 14 heures, vous pourrez assister à une compétition de karaté en fauteuil avec des personnes handicapées et des personnes valides.

Venez nombreux découvrir cette activité !

 

Les commentaires sont fermés.