• Vacances d'été pour la Sensibilisation Scolaire !

Sensibilisation scolaire.jpgEt oui, nous avons fini en beauté notre planning d'interventions pour l'année scolaire 2010/2011 à l'école primaire Les Lavandins de Frontignan... Lors de notre dernière séance le 9 juin 2011, un savoureux goûter nous a été offert par les écoliers. Echange convivial et touchant, une foultitude de dessins nous a été offert également.

Je garde personnellement un très bon souvenir de cette expérience de sensibilisation en milieu scolaire primaire, riche au niveau humain et utile au niveau civique. Chacune de nos interventions participe à une meilleure connaissance et intégration du handicap moteur.

C'est pour cette raison que je renouvelle avec joie mon bénévolat pour l'année scolaire 2011/2012. Quelques nouvelles sensibilisations sont d'ores et déjà prévues !

En attendant la rentrée, nous nous octroyons des vacances d'été bien méritées avant donc de poursuivre notre action à la rentrée.

Selma KHADRI

• Espace de réflexion

Ethique.jpg

L'espace de réflexion éthique est un espace qui offre à chacun la possibilité :

- de questionner ses certitudes, de sortir de ses préjugés, de confronter les différents points de vue et d'élaborer ensemble une réflexion à partir d'un vécu.

Cette première réunion de l'année se propose de définir un thème ou des thèmes de réflexion à approfondir en cours d'année ,et par la suite d'organiser un débat public en fin d'année.

Tous les sujets relatifs aux droits fondamentaux des personnes, et plus particulièrement à la dignité, à la liberté, à l'autonomie, au respect sont possible à aborder comme la relation aidant/aidé, la sexualité, le monde hospitalier, la violence, le sens de la vie, la parentalité, le handicap et les religions ......

Prochaine réunion le 15 septembre 2011, 14 heures à la délégation de Montpellier .

Venez nous rejoindre! Vous êtes tous les bienvenus !

Alors à bientôt,

Gilles Stuppy

• une journée à Perce-Neige

La journée s'est achevée en milieux d'après-midi sans que nous ayons oublié de remercier la maison Perce-Neige dans son ensemble pour la qualité de son accueil.

les animateurs

Frédéric Rault Gérald Carignano Christian Bedos

• Rideau d'été pour notre troupe de théâtre

article_rideau.jpgToute la troupe de « l'Appéhaiffe » vous informe que son activité théâtrale  reprendra le 3 septembre, afin que les acteurs et leur metteur en scène, puissent profiter de cette saison estivale. Bon été à tous

La troupe

• Dates de fermeture d'été 2011

acances- 2011.jpg

Amis(es) du club informatique,

Nous vous informons que le club informatique cessera son activité durant la période estivale du :

VENDREDI 29 JUILLET 2011 au soir

REPRISE FIXEE AU LUNDI 5 SEPTEMBRE AU MATIN

L'ensemble de l'équipe de la délégation vous souhaite de bonnes vacances d'été et espère vous retrouver en bonne forme à la rentrée.

Les Animateurs

Frédéric Rault