• Projet emploi : présentation de Damien Andrieux, membre de l'équipe d'intervenants

2011-06 ANDRIEUX DAMIEN.png

" Je suis tétraplégique suite à un accident de plongeon en 1998. Après ma rééducation, j'ai continué mes études de vente.

De 2000 à juillet 2002 j'ai travaillé chez Darty et depuis septembre 2002 je suis salarié chez Orange France ou j'ai participé à une action de sensibilisation sur le handicap, ce qui ma donné envie de continuer sur cette voie avec l'APF afin de démystifier le handicap, faire changer le regard des gens et susciter l'envie aux entreprises d'embaucher des personnes dans cette situation."

• Changement de date pour le projet d'Alés

calendrier.jpgInitialement prévue le samedi 8 octobre 2011 la journée HANDI NUMERIQUE est décalée au

Samedi 3 décembre 2011 Pour rappel il s'agit de participer à la présentation d'un diaporama ayant pour thème les handicap et les aides techniques

Pour nous il s'agit de développer et de présenter la section qui concerne les aides techniques s'adressant aux handicaps moteurs et aussi de participer à des démonstrations de matériel.

Cette manifestation est co-organisée par le CABA D'Alès et la médiathèque de cette ville

• Repas à la maison Perce-neige

Calendrier.jpg

• Appel de candidatures

UDAF.jpgL'UDAF lance un appel à candidatures pour la désignation des représentants UDAF à  la Caisse d'Allocations Familiales de l'Hérault.

Conformément à l'arrêté du 5 Mai 2010 portant fusion des Caisse d'allocations Familiales de Béziers et de Montpellier, la Caisse d'Allocations Familiales sera créée à compter du 8 Novembre 2011. Sont à pourvoir 8 postes dont 4 titulaires et 4 suppléants.

Conditions à respecter : être âgé de 18 ans au moins et de moins de 65 ans au plus à la date de leur nomination. Si vous êtes intéressés, veuillez candidater sur papier libre avant le 23 Juin 2011.

Merci d'utiliser les documents ci-après en cliquant sur leur intitulé : Fiche Individuelle, Attestation sur l'honneur,Fiche conditions requises.

Pour toute information n'hésitez pas à nous contacter au 04 67 10 03 25.

• Actions de sensibilisation et de formation au Handicap en entreprises et collectivités : actualités...

pierre_emploi260[1].pngComme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, nous réinvestissons la question de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Nous avons donc commencé à contacter des entreprises pour leur faire part de notre projet, et nous avons également pu réaliser une information auprès d'entreprises le 9 juin dernier, grâce à notre partenaire la CGPME, que nous tenons particulièrement à remercier.

Cette action, réalisée par Alain Mirault, a été l'occasion de présenter notre démarche et nos possibilités d'actions (sensibilisation ; formation ; expertise). Nous avons notamment abordé, à la demande de la CGPME, les obligations en matière d'accessibilité d'ici 2015.

Dans le cadre de ce projet lié à l'emploi, nous sommes dans la phase de professionnalisation de notre équipe d'intervenants. Ainsi, une première formation de formateurs leur a été dispensée le 8 juin dernier. Une autre session aura lieu en juillet, avec le même formateur Patrick Girault, que nous remercions pour sa participation à ce projet.