- Page 4

  • Au profit des malades et opérés cardio-vasculaires

    Sans titre2.jpg"Une partie de pétanque, ça fait du bien", comme le dit la chanson... Bienvenue au boulodrome de St Georges d'Orques le samedi 19 juin avec à midi un apéro suivi d'un repas. Jeux et animations à partir de 10h et l'après-midi, place au concours de pétanque (2 € de en sus)...


    Participation à la journée : seulement 15 € !


    L'intégralité des bénéfices sera reversé à l'AFDOC (Association Française des Malades et Opérés Cardio-Vasculaires).


    ATTENTION : réservez impérativement avant demain, soit le vendredi 18 juin auprès de Pierre Gautier au 04 66 53 91 43 ou 06 16 01 33 16

  • Vernissage 18 juin, Frontignan

    ATELIER.jpgVous peignez et vous avez un handicap moteur ?

    La prochaine exposition de peinture l'Art en avant est faîte pour vous !

    Du mardi 14 juin au lundi 21 juin, à la salle Izzo à Frontignan (face à l'église), c'est l'occasion de partager votre travail et votre passion avec le plus grand nombre. Attention, le thème de cette année est : le mouvement ; laissez libre court à votre imagination !

    Le vernissage aura lieu le vendredi 18 juin à 17h, nous vous attendons nombreux, exposants et visiteurs...

    Pour toute information supplémentaire, contactez Arlette Campinchi de l'APF au 04 67 10 03 25.

    A vos pinceaux !

  • La radio Divergence met notre Assemblée Départementale à l’honneur

    radio.jpgAujourd'hui, vendredi 11 juin, dès 12h30, Tous au poste ! Rendez-vous sur 93.9 FM ou en cliquant sur l'icône « haut-parleur » en haut à gauche de l'écran http://www.divergence-fm.org/

    La veille de notre Assemblée Départementale annuelle, Ricardo, l'animateur de Divergence FM fera un état des lieux par rapport à la Loi handicap du 11 février 2005. 

    Magalie Couvert (Adjointe au maire de Montpellier et Déléguée à l'accessibilité), Alain Mirault (Responsable Accessibilité APF 34) et Gérald Carignano (adhérent et animateur au club informatique de la Délégation 34) présents sur le plateau, tenteront de faire un bilan et de répondre aux interrogations de tous...

    Vous aurez également la chance d'écouter l'interview d'Emmanuel Loustalot (Directeur de la Délégation 34) menée par Ricardo.

    Tous à vos postes, et bienvenue aussi si vous le souhaitez, même à la dernière minute, le 12 juin à partir de 14h au Corum, écouter les élus et les débats menés par l'APF, pour vous...

  • Défense des consommateurs, cela vous concerne

    ufc que chosir.jpg« L'UFC Que choisir », association de défense des consommateurs tient une permanence dans les locaux de la délégation. Si vous rencontrez des difficultés avec tout professionnel (revendeur d'aide technique, fournisseur d'énergie, organisme de logement par exemple), n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour notre troisième permanence, le jeudi 24 juin entre 14h et 17h. Vous serez écouté et reçu de façon individuelle.

    Gratuit pour les adhérents, sur le même principe que notre permanence juridique !

    Contact : 04 67 10 03 25

  • Fin de stage… Début de projet ?

    DSC00455.JPGVoilà presque 2 ans que Barikissou YESSOUFOU, étudiante en Master professionnel « Intermédiation et Développement Social » et stagiaire au sein de la Délégation de l'Hérault, travaille sur un projet de création d'établissement pour enfants handicapés de plus de 16 ans. Elle nous livre ses premières conclusions. 

    "Ma mission de stage consistait d'une part à faire un diagnostic de la prise en charge dans l'Hérault, des enfants présentant un handicap moteur avec troubles associés, et d'autre part, si des besoins étaient déterminés, de concevoir un projet de structure d'accueil ou de suivi pour y répondre. Mon stage a débuté en septembre 2008 et prendra fin en juillet 2010.

    Le travail de terrain effectué en Master 1 (2008-2009) a permis de constater une sous-représentation, des  plus de 16 ans dans  les structures d'accueil et de suivi dans l'Hérault, due à une carence en établissements.

    Face à ce constat, l'Association des Paralysés de France de l'Hérault s'est interrogée sur, d'une part, l'opportunité de créer une structure d'accueil pour les plus de 16 ans présentant une déficience motrice avec troubles associés, et d'autre part sur le type de structure à créer. Deux structures auraient été adaptées à ce public : un Service d'Education Spéciale et Soins A Domicile (SESSAD) ou un  Institut Médico-Professionnel (IMPro).

    Ce projet aujourd'hui, a évolué vers la création d'un Etablissement d'Accueil Spécialisé pour les 14-25 ans. Cette évolution est due aux partenariats mis en place et aux consensus faits par chacun pour aboutir à un projet commun. Cette année, en Master 2, j'ai donc travaillé à la conception de cet Etablissement d'Accueil Spécialisé.

    Mais, avec la mise en place des Agences Régionales de Santé, la dynamique du projet a été interrompue, nous contraignant à attendre un appel à projet pour y répondre conformément au cahier des charges."