- Page 5

  • Sensibilisation scolaire...

    baill.jpg

     

    Le groupe de sensibilisation scolaire est intervenu dernièrement à Baillargues.

     

     

     

    Voici plus d'informations et des photos... : http://www.ville-baillargues.fr/baillargues.asp?idpage=11572&id=61754&tp=&appel

  • En avant les artistes !

    cirque.jpgL'Union pour la promotion de tous les talents sur Montpellier, souhaite mettre en ligne un site dédié à tous les talents de notre région (personnes en situation de handicap etc.) : ainsi seraient mis à l'honneur dessin, peinture, sculpture, chant, théâtre, cirque, musique, poésie, les multimédias... Toute forme de créativité sera mise en avant et vous êtes les bienvenus dans cette aventure !

    Pour cela, un simple questionnaire sera à remplir, des photos et vidéos pourront compléter le descriptif de chaque artiste, compagnie ou association.

    En avant l'Art et la Culture dans le Languedoc-Roussillon !

    Contact : Catherine Tournafol au 06 07 01 39 26 / 04 67 07 34 79 ou par courriel promotiontalents@voila.fr

  • Un emploi pour vous

    taf.png

     

    De Marseille à Paris, la MGEN (mutuelle de santé) recrute des personnes à mobilité réduite ; belles opportunités à découvrir sur http://www.mgen.fr/index.php?id=292 

     

  • Des nouvelles de Nathalie !

    archiver.jpgSouvenez-vous, nous vous parlions dernièrement dans ce blog de Nathalie (« Connaissez-vous Nathalie Orlandini? »). Jeune femme volontaire, elle avait trouvé un emploi au sein de la Délégation 34, service accessibilité (classement, tri, archivage)...

    Elle nous fait part de ses impressions et revient sur ce mois passé dans nos locaux... 

    « Au mois d'avril, j'ai été embauchée à la Délégation APF Hérault afin d'effectuer la mise à jour des documents relatifs à l'accessibilité. Ce travail est maintenant terminé. Durant un mois, j'ai eu la chance d'effecteur un travail intéressant, dans une équipe dynamique, compétente et chaleureuse.

    Bien qu'étant moi-même en fauteuil roulant, j'ai débuté cette mission en étant totalement novice en ce qui concerne la loi et les organismes travaillant sur l'accessibilité. La recherche de données et le classement fut enrichissant. Grâce à des explications précises accompagnées de schémas, j'ai appris qu'il existait des normes à respecter et à faire respecter (Loi de février 2005). Je souhaite m'investir plus encore et contribuer à rendre le « monde plus accessible ».

    Tout individu, à son niveau, peut observer et signaler les obstacles qu'il rencontre dans la vie quotidienne. L'APF dispose désormais de documents complets destinés à informer, sensibiliser et pouvant servir de référence. Pour une plus large consultation, ces dossiers organisés par thème (logement, voirie, transport...) existent sur support papier et informatique. »