UA-119905668-1

La pair émulation, un des piliers de notre dispositif Apfinity

IMG_2205.jpg

Ce réseau novateur repose sur la valorisation de l’expérience et des compétences des personnes en situation de handicap. Sa particularité : la pair-émulation ! Le parrain exerçant une activité professionnelle ou très investit dans des actions (associations, sportifs...) et son filleul en recherche d’emploi sont tous deux en situation de handicap.Inscrit au cœur de notre dispositif "Apfinity" (service d’accompagnement vers l’emploi), le réseau "parrainage" se développe pour soutenir les personnes en recherche d'emploi.

Afin de poursuivre le développement de notre réseau de parrainage, nous avons organisé, mercredi 2 Mai 2018, un événement pour le rendre plus visible auprès du grand public et des médias (le quotidien Midi Libre, la radio France Bleu Hérault et le journal spécialisé Hospimédia étaient présents). Ce fut ainsi l’occasion pour les membres de ce réseau de se rencontrer et de partager un moment de convivialité autour d’un apéritif déjeunatoire. 

Monsieur Trésor Gautier Makunda, athlète international handisport, quadruple médaillé paralympique, égérie de notre réseau de parrainage et lui-même faisant partie de ce dispositif en tant que parrain, nous a fait l'honneur de sa présence.

IMG_2179.jpg

Damien Fargeout et son parrain Trésor Gautier Makunda

Encore un grand merci à toutes les personnes présentes et tout particulièrement à Trésor Gautier Makunda.

IMG_2163.jpg

Dolorès Orlay-Moureau, notre directrice en compagnie de Trésor Gautier Makunda

Les commentaires sont fermés.