Bon plan : ils revendent des aides techniques d'occas !

revente-d-aides-techniques-d-occas.jpg


podcast


L'association "Envie autonomie" redonne vie aux aides techniques et équipements médicaux usagers. Une super option pour encourager l'autonomie à tout (petit) prix. Cette initiative solidaire née à Angers cherche s'étendre sur tout le territoire

De nombreuses personnes peinent à s'équiper en matériel nécessaire pour compenser leur situation de handicap ou de perte d'autonomie. Dans le même temps, des équipements médicaux restent dans les placards ou finissent à la poubelle. Pourquoi ne pas leur offrir une seconde vie ?  Structure issue de l'économie sociale et solidaire, Envie Autonomie, basée dans le Maine-et-Loire, a donc décidé de mettre en place une offre d'équipements techniques pour tous. L'association collecte les aides techniques inutilisées pour les rénover et les proposer en seconde main, à petit prix.

L'autonomie à tout (petit) prix

À travers cette action vertueuse, l'association, qui emploie prioritairement des personnes exclues du monde du travail, propose une offre de matériel médical accessible à tous, organise un service de maintenance adéquats, tout en luttant contre le gaspillage du matériel médical. Ce projet innovant a été récompensé le 29 juin 2017 lors de la 10e édition des Prix Ocirp handicap dans la catégorie « Réalisations et partenariats territoriaux » (article en lien ci-dessous). « La quadrature du cercle est résolue ; le lien est fait entre entreprise, insertion, développement durable et handicap », a déclaré le jury durant la cérémonie.

Lire la suite sur le site handicap.fr

Les commentaires sont fermés.