Vacances : des pistes pour choisir son séjour adapté !

vacances-des-pistes-pour-choisir-son-sejour-adapte.jpg

 


podcast

 

Les vacances arrivent et, avec elles, toutes les questions liées à l'organisation. Comment voyager sans mauvaises surprises ? Focus sur les différents organisateurs spécialisés dans les séjours accessibles au handicap.

Voyager avec un handicap ne doit plus, en 2017, relever du parcours du combattant. Si les choix sont parfois restreints et les destinations pas toujours accessibles, différents prestataires se mobilisent aujourd'hui pour garantir des séjours 100% adaptés à tout type de handicap : moteur, sensoriel, mental… Parmi l'offre disponible, on différencie les agences avec pignon sur rue des tour-opérateurs spécialisés dans la vente d'activités et de séjours adaptés en ligne. Tour d'horizon de ceux rencontrés sur le salon Handica de Lyon en juin 2017. Non exhaustif !

Delyssia : une agence sans stigmate

Essentiellement investie dans l'organisation de voyages individuels ou de petits groupes, l'agence Delyssia, fondée en 2016, répertorie différentes destinations, en France et à l'international. « Nous tenons à avoir de réels échanges avec nos clients. Pour ces raisons, nous voulions avoir une vitrine, permettre aux gens de se déplacer et d'accéder comme tout le monde aux services d'une agence de voyage classique, explique Juliette Munoz, co-fondatrice, qui a déjà expérimenté les difficultés d'accessibilité aux vacances avec sa petite sœur, porteuse de handicap mental. D'ailleurs, il n'était pas question d'inclure quoique ce soit de stigmatisant dans le nom ou l'identité visuelle de l'agence. » Résultats : pas de « handi » dans le nom, pas de fauteuil roulant sur le logo, rien de trop « étiqueté ». Juste le nécessaire pour adapter l'agence, installée à Clermont-Ferrand : des places de stationnement réservées aux personnes handicapées devant la vitrine et des normes d'accessibilité respectées à la lettre pour recevoir tous les visiteurs.

Lire la suite de l'article sur le site handicap.fr

Les commentaires sont fermés.