• REORIENTATION DU PROJET D'ANIMATION A L'ESAT LE MARDI APRES MIDI

    A la suite de la réunion du lundi 21 septembre la direction de l'ESAT a proposé aux animateurs du P.A.I de prendre en charge un projet d'animation dont la finalité est la réalisation de diaporama mis sur support dvd qui sera donné  aux usagers ayant participé à l'activité.

     

    Nous avons accepté ce nouveau principe de fonctionnement qui nous paraît plus concret, cependant il implique trois changements principaux  dans les modalités pratiques même si notre déplacement sur le site reste calé sur les mardis après-midi :

     

    - Les séances ne dureront plus que 1 heure (de 13h15 à 14h45)

    Les animateurs prendront en charge un groupe de deux personnes au lieu de deux groupes de 4  précédemment.

     

    Il n'y aura plus l'alternance d'un mardi sur deux pour les animateurs mais chaqueanimateur devra animer et finir le projet en théorie en 4 séances en suivant (ceci restant indicatif avant expérimentation pratique).

     

    La réalisation des diaporamas s'effectuant avec le logiciel Picturelab. 4 nous avons souhaité en accord avec l'ESAT de suspendre l'activité afin de pouvoir procéder à une prise en main basique du programme, et  retourner dispenser notre apprentissage dans le cadre de l'activité de soutien informatique repensée dans le courant du mois d'octobre voir début novembre.

  • Permanence juridique

    images[2].jpgMaître Grevin tiendra sa permanence dans une semaine, le vendredi 02 octobre de 14h à 18h, au sein de la délégation. Si vous souhaitez obtenir des informations sur vos droits à la compensation, à la scolarité, ou encore à l'emploi, il vous faudra prendre rendez vous en téléphonant à la délégation au 04 67 10 03 25.

    Vous pouvez également nous contacter pour obtenir plus de renseignements sur cette permanence.

  • Barikissou YESSOUFOU, stagiaire

    BARI.jpgBonjour,

    Tout le monde m'appelle Bari (c'est plus simple).

    J'entame ma deuxième année à la délégation. L'an dernier, j'ai effectué un diagnostic territotial de la prise en charge des adolescents en situation de handicap moteur dans l'Hérault. Suite à cette étude, je travaille maintenant sur un projet de structure pour répondre aux besoins des plus de 16 ans.

     

  • AFIJ & Kelly Services

    L'AFIJ organise dans ses locaux une rencontre collective,  Jeudi 24 Septembre 2009 de 14h à 16h  avec :

     

    l'agence d'intérim Kelly Services :

    ·        présentation générale

    ·        présentation des tendances du marché

    ·        présentation des opportunités d'embauche

    ·        recueil des candidatures en vue de recrutements

     

     Thème abordé : l'intégration des travailleurs handicapés

    Cette rencontre pourra être suivi d'un entretien individuel.

    Le nombre de places étant limité, vous devez vous inscrire le plus tôt possible à l’accueil par email ou téléphone.

    Cordialement,

    Mme Samicha GAUTUN
    Chargée de Mission Handicap

     

    AFIJ- Association pour Faciliter l'Insertion professionnelle des Jeunes diplômés
    35 bd, de l'Aéroport International
    les portes d'Agora bât B
    34000 Monptellier

     

    Tél : 04 67 63 03 50
    Fax : 04 67 54 95 80
    http://www.afij.org/
    http://www.jd-handicap.info/

     

  • Cindy POUGET, responsable du service mandataire

    CINDY.JPGAprès avoir travaillé pendant 10 mois sur le réseau des représentants au sein de la Délégation, me voilà repartie pour une nouvelle mission : la mise en place et la gestion d'un service mandataire pour les personnes lourdement handicapées.

    Ce service conseille et accompagne les adultes handicapés moteur qui souhaitent être employeur de leurs auxiliaires de vie. Si vous êtes intéressé(e) par ce service ou souhaitez davantage d'information, n'hésitez pas à me contacter à la Délégation.