• collaboration CLUB INFORMATIQUE IME COSTE ROUSSE

DSCF0014.jpgLe vendredi 11 mai les animateurs du club informatique se rendront à l’institut Médico-Educatif Coste-Rousse à Prades le lez(34) pour rencontrer les équipes éducatives de cet établissement afin de collaborer à l’élaboration d’un clavier virtuel destiné à une jeune fille en situation de handicap qui envisage d’intégrer notre club informatique une fois avoir quitté cette structure pour enfants et adolescents.

Frédéric RAULT et Christian BEDOS

• 1000 Kms en solex pour la Sclérose en Plaques

Sep'n solex.JPGDu 11 au 20 mai, Nikaïa Solex Club relève le challenge de rallier Nice à San Sebastian, 1000 Kms pour lutter contre la sclérose en plaques. Rendez-vous avec les participants du raid à Montpellier sur l’Esplanade Charles de Gaulle le 13 Mai à 17 heures.

Tous les détails sur : http://solidaires-en-peloton.blogspot.fr/2012/01/solex-tour-2012-de-nice-san-sebastian.html.

• Un appel au secours

Danger.jpgL’APF soutient Marie Pierre dans son combat.

En situation de handicap et victime d’acharnements. A la suite d’un litige avec une auxiliaire de vie, les sommes allouées pour employer les aidants sont saisies. Malgré les décisions de justice, avocat et huissiers s’acharnent.

Seule une dénonciation publique peut sauver Marie-Pierre. Il y a urgence !!!

En cliquant ici, lisez l’article de l’Hérault du jour.

• Juridiction particulière

Magazine Etre Handicap Information.JPGLe magazine Etre. Handicap Information (n°118) publie un article sur le Tribunal de contentieux de l’incapacité, dans lequel vous y retrouverez l’interview de Maître Alexandra GREVIN, notre avocate, qui intervient en délégation sur la permanence juridique mensuelle. Consultez cet article en cliquant ici.

• Journée "Handicap & Vous"

Affiche SAEPH.JPGRendez-vous le 10 mai 2012 à l’UM2 ( campus Triolet), pour une journée organisée par le Service d’Accompagnement des Etudiants et Personnels Handicapés (SAEPH) de l’Université Montpellier II.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter :

L’affiche

Le plan d’accès

Lisez le programme avec lien suivant :

Pour plus d’informations, contact SAEPH : handicap@univ-montp2.fr ou tel : 06 73 50 28 65