• Elections du Conseil Départemental 2012

Dépouillement.jpgElection du Conseil Départemental, voici les élus du mandat 2012 – 2015 :

Une information cumulée sur le résultat des élections au conseil départemental et aux commissions nationales sera envoyée à chaque adhérent au plus tard avant le 9 avril prochain .

Dans l’immédiat, consultez le procès verbal du dépouillement des votes en cliquant ici.

• La brioche 2012

DSC04410.jpgPrés de 7300 brioches vendues cette année sur tout le département. Les Héraultais nous ont encore montré pour la 20ème année consécutive leur élan de solidarité en achetant la brioche de l’APF. Outre le bénéfice généré par cette action, ce moment à permis de créer du lien humain, des échanges avec le monde de l’entreprise, de la grande distribution, des Mairies. Chaque année, nous sommes toujours surprises par la disponibilité de tous. Merci de tout cœur à tous ceux qui ont vendus, livrés , participés , et contribués généreusement à la réussite de cette action. A l’année prochaine ! Arlette et Géraldine

• Casting "l'Epreuve de la Vie"

Caméra.jpgPour le tournage du prochain long métrage du réalisateur Nils Tavernier intitulé « l'épreuve de la vie », l'équipe de tournage recherche un adolescent agé entre 16 et 24 ans, infirme moteur cérébral, pour interpreter l'un des rôles principaux du film.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez les joindre soit par mail à cette adresse : epreuvedelavie@yahoo.fr

ou par téléphone au : 07 63 07 68 65

• Ciné-ma différence

Ciné ma différence.JPGLa première séance Ciné-ma différence à Montpellier aura lieu le 18 mars 2012 à 16 heures.

Au cinéma "Nestor Burma" à Celleneuve.

Projection d’un grand classique Disney : "Les Aristochats".

Le film familial par excellence ; il régalera les petits et rappellera de bons souvenirs aux plus grands. Et un évènement au cinéma !

Pour cette première séance, il est conseillé d’arriver un peu en avance.

Pas de publicité, pas de bandes annonces, présence de bénévoles dès l’accueil, mais aussi dans la salle et après la séance, pour que tout se passe bien.

Séance ouverte à tous, mais comme le dit le slogan de Ciné-ma différence, "A cette séance la norme c’est nous"

Ciné-ma différence, c'est quoi ?Comment ça se passe ?

Un minimum d’aménagements techniques sont apportés : lumière s’éteignant doucement, son abaissé pour ne pas agresser les oreilles sensibles, mais l’essentiel repose en un accueil par des bénévoles présents avant, pendant, et jusqu'au départ des spectateurs.

C'est où ?
    A Montpellier, les séances se déroulent au cinéma Nestor Burma, quartier Celleneuve.
    Co organisé par l'association Halte Pouce et l’association des Parents et amis de la villa St Georges.
    C'est quand ?
    Une fois par mois environ, la première séance aura lieu le 18 mars 2012.
    Les suivantes seront annoncées sur le programme du cinéma et sur le site de Halte Pouce.

• C.C.A. MONTPELLIER

s10_accessibilite-logements-neufs.jpgLa 1ère Commission Communale pour l’Accessibilité de Montpellier s’est réuni le 15 septembre 2011 en présence de Mme le Maire, Mme Magalie COUVERT, Mr Serge FLEURENCE (16 élus et techniciens).

3 groupes de travail ont été constitués et se réunissent toutes les 6 semaines :

1.    Groupe Mobilité : voirie, espaces publics, stationnement, transport.

2.    Groupe Cadre Bâti : ERP existants.

3.    Groupe Accès au droit et à l’information (qui comprend le recensement des logements accessibles).