• Appel à candidature représentation CRUQPC

DCRUQPC.jpgeux postes de suppléants sont vacants à la Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC) sur la polyclinique Sainte Thérèse de Sète.

Ces postes n’exigent pas une présence assidue et un minimum de réunions est prévu sur l’année, conséquence due à la petite taille de l’établissement.

Si vous êtes intéressés, merci de communiquer vos candidatures au plus tôt à la délégation (1620 rue de Saint Priest – 34090 Montpellier).

• Une journée formidable et pleine d'enseignement

P1000344.JPGLe lundi 12 août, je suis allée passer une journée sur le voilier LE LAISSER DIRE de l'association CAP AU LARGE. Cette journée est le résultat d'une initiative prise par des jeunes âgés de 14 à 17 ans du foyer social de PAU-ORTHEZ. Ils ont réalisé une croisière d'une semaine sur le voilier LE LAISSER DIRE entre SETE et CASSIS et CASSIS et SETE. Les jeunes du foyer, dans le cadre de leur projet voulaient permettre à une personne handicapée de participer à leur croisière pendant une journée. Je suis dons allée les rejoindre à PORT CAMARGUE et nous avons navigué toute la journée jusqu'à SETE. Ils ont pu me montrer toutes les manœuvres de navigation, nous avons préparé à manger ensemble, fait des jeux de société, ils m'ont interviewé sur mes ressentis de la journée et bien sur nous avons échangé sur le handicap. Cette journée a été riche en émotion, échanges et restera un excellent souvenir pour moi. La séparation a été difficile.

Témoignage d'Amélie MARCHAL - Adhérente et membre du Groupe Sensibilisation Scolaire

Fauteuil roulant.jpgNon renouvellement d’un fauteuil roulant : une Caisse primaire d’assurance maladie condamnée.

Retrouvez ici l’article paru sur le magazine HANDIRECT de septembre/octobre 2013.

Une expérience à retenir !

• Intervention à l’école d’ergothérapie

image.jpgA l’invitation de l’institut de formation en ergothérapie de Montpellier les animateurs du club informatique sont invités à initier un débat autour de la vie et le quotidien d’une personne en situation de handicap.

Ces échanges s’adressent à de futurs jeunes ergothérapeutes en première année d’étude.

Les animateurs se déplaceront dans cet institut le Lundi 14 octobre 2013 de 10h à 12h

Les animateurs

Frédéric Rault

Christian Bedos

• Les animateurs remercient

Unknown.jpgLes animateurs tiennent à remercier l’ensemble du groupe étudiant de l’école initiative pour l’accueil  qu’il nous ont réservé lors de notre déplacement le mardi 8 octobre.

Cette journée a été positive nous avons présenté le logiciel SWICH XSqui il faut le rappeler est un clavier virtuel qui permet à des personnes en situation de handicap  de pouvoir utiliser l’ordinateur malgré de réelles difficultés.

Merci à tous

Frédéric Rault