- Page 2

  • Participez à la vente de brioches du 7 au 22 mars 2009 !

    628164992.jpgComme chaque année, la Délégation APF de l'Hérault organise la vente de brioches du 7 au 22 mars 2009 dans tout le département. Cet événement est essentiel puisqu'il permet de récolter des fonds et de faire connaître l'association et ses revendications.

    Nos bénévoles se mobilisent pour assurer le succès de cette opération, dans une ambiance conviviale. Vous pouvez également nous rejoindre et contribuer à un moment fort de la vie associative.

    Vous souhaitez nous apporter votre aide bénévolement ?

    Contactez Arlette au 04 67 10 03 25.

    Pour passer une commande, veuillez utiliser le document ci-joint.

    10 - 20 - 1000 Pourquoi pas, à votre choix ! Bon de commande mars 2009.doc

  • Congrès APF 2009 : contribuez au débat !

    En octobre prochain, aura lieu à Bordeaux le 41ème congrès de l'APF.

    1157390285.jpgTous les acteurs de l’association sont concernés par la préparation du congrès : adhérents, usagers, professionnels, bénévoles.

    Au-delà de l’APF, chaque citoyen qui le souhaite peut participer aux débats d’idées par le biais de contributions individuelles.

    Pour tout savoir sur ce prochain congrès et contribuer aux débats, cliquez ici.

  • "Les enfants d'Hélène" : un centre de loisirs pour enfants handicapés et valides à Montpellier

    1541625735.jpgUn nouveau centre de loisirs a ouvert ses portes à Montpellier le 4 février dernier à l'école Geneviève Bon (quartier Cévennes).

    Ce centre de loisirs accueille les enfants handicapés et valides de 6 à 16 ans, les mercredis et les vacances scolaires, de 8h à 18h.

    Pour en savoir plus, cliquez ici ou consultez directement le site des Enfants d'Hélène.

  • L'Assemblée nationale dit oui aux dérogations aux plans locaux d'urbanisme

    Le 4 février dernier, l'Assemblée nationale a voté la disposition de l'article 13 du projet de loi Boutin sur le logement qui permettra aux maires d'accorder des dérogations aux PLU (Plans locaux d'urbanisme) en accordant des permis de construire, dès lors que ces dérogations seront indispensables pour réaliser des aménagements nécessaires à l'accessibilité d'un logement aux personnes handicapées.

    Cette disposition est une réponse à une affaire très médiatisée que l'APF suit de près: celle d'un couple du nord qui s'est vu reprocher par ses voisins, qui vont de juridiction en juridiction, la construction, dans son garage, d'aménagements pour sa fille handicapée.

    Cet article de loi prévoit que les maires devront demander à la commission d'accessibilité si les aménagements sont en effet nécessaires.

  • Honoraires sans contrôle : l’Inspection générale des Affaires sociales documente et confirme l’expression des usagers relayée par le CISS !

    633069784.jpgLe rapport de l’IGAS confirme ce que soutient le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) depuis plusieurs années. En effet, à chaque édition, le baromètre défini par le CISS montrait que, de plus en plus souvent, les patients se voient demander des dépassements d’honoraires, sans que ces dépassements soient proportionnés à la technicité de l’acte ou aux compétences de l’intervenant. Et sans qu’il ne soit jamais tenu compte du niveau de revenu du patient. Des personnes âgées se voyaient ainsi réclamer 2 000 € pour l’opération d’une cataracte, soit l’équivalent de plusieurs mois de retraite. Comment comprendre alors que l’on ait cotisé toute sa vie pour finalement ne pas être pris en charge par l’Assurance maladie ?

    Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.