Handicap : le maire a traversé la place en fauteuil roulant, une expérience difficile

maire,accessibilité,vic-fezensac

Le maire, Michel Espié avait, depuis fort longtemps, pensé aux problèmes, que peuvent rencontrer les handicapés, qui se déplacent à travers Vic-Fezensac. Il rappelle, que cette idée a été également réalisée par le maire d'Auch : «De plus, je connais personnellement Séverine, une dame, qui est sur un fauteuil roulant. Un jour, elle m'a abordé et m'a demandé, si nous pouvions nous promener à travers la place, pour me montrer ce qui va ou ne va pas ! J‘ai accepté tout naturellement».

La semaine dernière, le maire a été chercher Séverine, devant son domicile. Celle-ci a prêté au maire un fauteuil roulant, et après s'être installés, tous les deux ont rejoint le centre ville. Ils ont passé une bonne heure à travers les rues et Michel Espié s'en souvient parfaitement : «Je promets que j'ai souffert étant à la place d'un handicapé et en roulant, je me suis aperçu que par endroits, impossible de passer avec le fauteuil, et j'ai trouvé cela très dur.».

Cette expérience pour l'élu est concluante : «Je me suis rendu compte des difficultés que peuvent rencontrer celles ou ceux, qui sont tributaires d'une chaise roulante ! Nous avons fait le tour de la place, et nous avons avec Séverine noté les différents points à améliorer, comme une petite marche de quelques centimètres. Quand j'ai voulu enjamber le tout petit escalier, le fauteuil roulant a failli basculer, la roue avant ne passait pas !».

Le maire a fait une bonne expérience et confie à l'issue de cette dernière : «Cela m'a permis de voir réellement les difficultés rencontrées par les handicapés».

L'élu a partagé son vécu lors d'une commission des travaux, en expliquant les points positifs et négatifs auxquels remédier et a promis que les travaux seraient réalisés sous peu…

 

Article sur La Dépêche

Les commentaires sont fermés.