Les députés La République en marche ne sont pas prêts à supprimer la prise en compte des revenus du conjoint pour le calcul de l’allocation adulte handicapé. Ils viennent de voter contre la création d’une commission spéciale.
Et voici une occasion manquée pour les allocataires de l’AAH en couple. L’Assemblée nationale a refusé, mardi 3 avril, de créer une commission spéciale pour examiner la proposition de loi (PPL) de Marie-George Buffet. Le texte de la députée communiste vise à supprimer la prise en compte des revenus du conjoint, concubin ou pacsé pour le calcul de l’allocation adulte handicapé (AAH). Une mesure réclamée de longue date par les personnes handicapées et les associations qui les représentent, dont l’APF.
Une proposition, 80 députés, quatre présidents de groupe
Cette proposition de loi a été cosignée par 80 députés issus des sept groupes parlementaires. Et quatre présidents de groupe la soutiennent : Jean-Luc Mélenchon, France insoumise ; Jean-Christophe Lagarde, UDI, Agir et indépendants (centristes) ; Olivier Faure, Nouvelle Gauche (PS et écologistes) ; André Chassaigne, Gauche démocrate et républicaine (PC).
Lire la suite sur Faire Face.