UA-119905668-1

La petite chronique de Damien #15 : La rencontre SEP #5

Cafe-des-aidants.png

Une nouvelle rencontre SEP a eu lieu (article sur la précédente ici), événement mensuel organisé par l'AFSEP, ce samedi 24 Mars 2018. L'objectif de cette initiative est de réunir et d'engager le dialogue avec les personnes concernées par la SEP autour de diverses thématiques ayant un lien avec la sclérose en plaques.

 

 

Ce mois-ci, le Café des Aidants de Montpellier a été invité à nous rejoindre. Un groupe de paroles conséquent a pu être réuni à la Gazette Café. Nous avons débattu sur la position de l'aidant au sein d'une dynamique sociale. Martine Pradel et Gaelle Hegray, issues du milieu de la santé, ont animé la discussion. Elles mêmes, elles distribuent la parole lors des sessions du Café des Aidants de Montpellier. Elles se déroulent une fois par mois où deux moments sont disponibles, le mardi et le samedi. Les échanges furent riches où chacun a pu témoigner de leurs histoires personnelles. Un moment touchant où différentes questions ont pu être remises sur le tapis : les émotions, à quelle moment aider, les relations avec le monde extérieur. Aucune réponse n'est évidente.

 

La participation du Café des Aidants a su apporter un nouveau souffle quant aux participants. Certains sont revneus à la prochaine session qui a eu lieu le 21 Avril 2018 de 10H30 à 12H à la Gazette Café, 6 rue Levat. Le thème abordé a été les massages biodynamiques, comment s'apporter du bien être par le corps ? Le bien être est nécessaire pour tous, aucune solution n'est à mettre sur le côté.

 

Voici un lien pour plus d'informations sur le Café des Aidants : https://www.aidants.fr/actions/cafe-aidants-de-montpellier

 

D'autre article de la petite chronique de Damien : ici.

 

 

Damien

Les commentaires sont fermés.