Un musée de Marseille "interdit" maladroitement l’accès aux handicapés

870x489_dpacreative248549.jpg

Le muséum d'histoire naturelle de Marseille affichait sur internet un pictogramme d'interdiction aux personnes à mobilité réduite. Le site internet a été fermé par la municipalité.

La maladresse a été découverte par un internaute sur le site du muséum d'histoire naturelle de Marseille. Il "interdisait" l'accès aux personnes à mobilité réduite en affichant un pictogramme avec un fauteuil roulant barré d'un trait rouge. Encore plus maladroit : le symbole était placé juste à côté de ceux qui interdisent le musée aux chiens. Très vite, la ville de Marseille, interpellée sur twitter par un militant écologiste, a réagi. "Ce n'est pas le site officiel du Muséum" affirme un message de la municipalité. C'est en fait un ancien site de l'établissement qui est resté ouvert "par erreur". 

 

Plus de 800 handicapés accueillis en 2017

La ville de Marseille reconnait cependant que "l’accessibilité permanente aux personnes à mobilité réduite au Museum est en cours d'étude de faisabilité". En 2015, le Parlement a accordé aux établissements publics un délai de 3 à 9 ans pour se mettre en conformité avec la loi. "La ville de Marseille est trés forte pour mettre de l'argent dans les grands évènements, s'indigne Michelle Rubirola, élue écologiste au conseil départemental des Bouches du Rhône. Mais elle est moins percutante pour aider les personnes à mobilité réduite. C'est la double peine pour ces gens là".  En 2017, 263 visiteurs individuels présentant des handicaps, ainsi que 282 adultes en groupe et 262 enfants ont été accueillis"au muséum de Marseille.

DYRblg9W0AEDNvo.jpg

 

Les commentaires sont fermés.