• Rentrée scolaire des élèves en situation de handicap

Etudiants.jpgAu regard des difficultés rencontrées les années précédentes et afin d'y pallier au mieux la céllule d'écoute Aide-Handicap-Ecole mise en place par le ministère de l'éducation nationale est accessible au 0 810 55 55 00 du lundi au vendredi de 8h à 18h ou sur l'adresse internet suivante : aidehandicapecole@education.gouv.fr.

Utilisez la fiche de remontée de difficultés en cliquant ici pour nous faire part de vos difficultés et adressez-la à la délégation soit par courrier (1620 rue de Saint Priest - 34090 Montpellier) soit par mail (dd.34@apf.asso.fr).

L'APF a d'ores et déjà pris rendez-vous avec le ministère pour en faire état.

• CHU de Béziers et Accessibilité

Logo Béziers.jpgLa commission de mise en accessibilité de l'Hôpital de Béziers, dont font partie les membres de l'équipe accessibilité du Groupe Relais APF pour la constitution d'une charte qualité, lance un appel à bénévolat afin de répondre au questionnaire mis en place sur ce sujet.

Si vous souhaitez nous rejoindre et avoir des informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter les membres de notre équipe en téléphonant au 04 67 31 05 23 (tous les mardis et jeudis après-midi sur le local associatif APF).

• Foires aux Associations du Biterrois

Logo Béziers.jpgLe Groupe Relais de Béziers était présent sur deux Foires aux Associations, à Servian et à Béziers "Les Associations font les Allées". Si, pour la première le résultat escompté n'a pas été atteint, ce fut un succès sur Béziers.

L'APF était associée à dix autres associations représentant le handicap, ceci afin d'être mieux repérée et d'augmenter les contacts.

Contactez le 04 67 31 05 23, si vous avez besoin d'informations complémentaires à ces journées.

• Le Groupe SEP vous informe

imagesCAWT6NZZ.jpg

Après la reprise du 3 septembre dernier, le groupe se réunira à la Délégation bien sûr !!!

- Vendredi 7 octobre  de 14h30 à 16h30 avec Françoise

- Samedi 5 novembre  de 10h30 à 12h30 avec Josiane

- Vendredi 2 décembre  de 14h30 à 16h30 avec Françoise

Vous êtes invités à réfléchir sur des thèmes particuliers, des rencontres avec des Centres (comme Propara, Bourges) que vous aimeriez que l'on aborde ensemble lors de nos réunions.

En octobre, Françoise donnera son témoignage de son séjour en Cure Spécifique SEP qu'elle a effectué à Lamalou-les-Bains cet été.

Josiane, Brigitte, Françoise

• Cécilia Lorant, stagiaire

DSC00503.JPG

Je suis étudiante en Master 1 professionnel Développement Social, mais aussi stagiaire au sein de la délégation de l'Hérault pour une durée de 9 mois à raison de 11 jours par mois.

J'ai pour mission, durant mon stage, d'identifier les freins existants au sein de la fonction publique face à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, mission en lien avec le nouveau projet de sensibilisation et de formation des entreprises et des collectivités au handicap.

J'effectuerai pour cela,  un travail d'enquête de terrain auprès des représentants de la fonction publique.

C'est une chance pour moi d'intégrer cette équipe dynamique et chaleureuse, qui me permettra de me professionnaliser et de mener à bien mon projet.