• Appel à candidature CRUQPC

Fauteuil roulant.jpgUn poste à la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC) de la Clinique VIA DOMITIA de Lunel est à pourvoir.

Pour information cela représente une participation à quatre réunions par an au maximum.

Si vous êtes intéressés, contactez nous au 04 67 10 03 25.

• Un contrat service civique sur Béziers

NORA MOKHTARI SC BZ.JPGDepuis le 5 Novembre dernier, Nora MOKHTARI est entrée à l’Antenne de Béziers sous contrat : Service Civique.

Sa mission :

* Participer et animer avec l’équipe de professionnels et de bénévoles, des actions pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap au sein du groupe relais Béziers Méditerranée.

* Organiser des sorties.

* Animer des activités.

* Faciliter la participation des adhérents ou usagers à des actions associatives diverses : création de groupe de rencontres thématiques (groupe de paroles, …) en lien avec les adhérents ou usagers.

Bienvenue à Nora !

• Recherche Parents Ecoutants

APF Ecoute parents 2.jpgVous avez un enfant en situation de handicap ?

Vous souhaitez apporter un soutien à d’autres parents confrontés aux mêmes problématiques que les vôtres?

Devenez parents écoutants !

Ecoute Parents est une ligne qui propose depuis mars 2009 une écoute anonyme et gratuite aux parents d’enfant et d’adulte ensituation de handicap.

Sa spécificité : tous les écoutants bénévoles sont eux-mêmes des parents d’enfants en situation de handicap.

Les écoutants bénéficient d’une formation initiale et continue, ainsi que d’une supervision.

L’équipe des écoutants doit aujourd’hui être complétée. Rejoignez-nous !

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Anne-Sophie Sallé, au 01 40 78 27 07 ou par mail : anne-sophie.salle@apf.asso.fr

• HANDIALOGUE 2012

handialogue.gif

2ème SALON DE LA PERSONNE ALITEE

PALAVAS les FLOTS

Vendredi 9 Novembre

Salle de Réunion Camping St Maurice

189, Ave St Maurice

Pour toute information et programme :

• Les journées de démontration du CENROb

Robot main.jpgLe Centre d’Expertise National en Robotique dispose d’un espace de découverte et de démonstration ouvert aux usagers et aux professionnels de la compensation.

Cet espace permet aux personnes en situation de handicap et à leurs proches de visualiser et d'essayer individuellement des dispositifs robotiques parmi ceux présentés sur le site www.cenrob.org dans la rubrique « Robots ».

Nous vous proposons d’ouvrir régulièrement cet espace aux adhérents usagers de l’APF à partir du mois de novembre 2012.  Ces derniers pourront dans un premier temps, accompagnés s’ils le souhaitent de leurs aidants et/ou de professionnels de la compensation qui les entourent, découvrir le bras manipulateur JACO (fabricant KINOVA- distributeur Ergodiffusion). Ils seront guidés dans cette découverte  par Madame Violaine LEYNAERT et/ou Madame Catherine PETIT, ergothérapeutes du CENRob.

Les premières dates que nous vous proposons sont : le 28 novembre et le 12 décembre 2012 de 10h à 12h ou de 14h à 16h.

Lieu : CENRob -  Les Athamantes, Bâtiment 2 - 740 avenue des Apothicaires - 34090 Montpellier.

S’inscrire pour la matinée ou l’après midi d’essai au plus tard 15 jours avant, par téléphone ou par mail, en communiquant vos coordonnées.

Tel: 04 67 72 40 68 - Email: ergo@cenrob.org